Bonjour. Je fait également le bismarck Hachette. Si j'ai bien calculé il devrait être terminé cet été. J'ai une question: l'un d'entre vous aurait-il une astuce pour réaliser des manchons de protection pour les canons? j'ai essayé avec des bouts de gants chrurgicaux mais dés que les canons sont en mouvement, çà ne tient pas. D'avance mercie pour vos idées.
la solution qu'apporte André est bien je trouve.Personnellement je penses que je ne mettrais pas de manchon pour éviter tous problèmes lors des manoeuvres des canons.
A plus
Denis
_________________ Denis
En cours: L'ambitieux (Altaya 1/74) , Le Titanic (hachette 1/200)
Terminé: Le France, L'Hermione, Le Sovereign Of The Seas,Le Bismack Loco Mountain 241-P16
Bonsoir merci pour le compliment.pour ce montage est un vrai régal et j'ai hâte d'être au final pour voir le fonctionnement de toute la partie animations.
A plus
Denis
_________________ Denis
Terminé: Le France, L'Hermione, Le Sovereign Of The Seas,Le Bismack Loco Mountain 241-P16
Pour la conversation, j'ai un truc .... la psychologie !
Très éfficace
Par exemple: Si toi tu as un emplacement prévu et que le ministre de la mobilité bloque les négociations ... Simplement donner un "boubou" qui lui permettra de prendre les poussières !
efficace je te dit !
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Montage de la quatrième tourelle AL et mise en place.Montage du mécanisme de rotation et mise en place
Montage du câble de raccordement et des plaques de contact ainsi que la quatrième platine avec branchements des différents câbles
Montage du guide de chaine
Hampe de pavillon de poupe et feu arrière
assemblage de l'hydravion embarqué
Montage et raccordement de la cinquième platine
Montage grues embarquées et espars
Montage des catapultes
Assemblage des canots avec mise en place sur les différents supports
quelques vues d'ensemble
La semaine prochaine je reçois le dernier colis et cette magnifique maquette sera terminée.Il y aura aussi la mise en fonction de toute l'électronique sachant qu'il y a des soucis avec la dernière platine qui va être livrée.J'attends donc d'effectuer le test pour en parler.
A bientôt
Denis.
_________________ Denis
Assemblage du support de la maquette avec branchement de l'électronique
Les deux bouées de mouillage, les chaines d'ancre
Maintenant je vous montre une photo du tableau de commande.Mais gros problème, rien ne fonctionne ou presque rien.Après avoir pris contact avec Hachette j'ai appris que la platine ne fonctionne pas pour tout le monde: donc hachette renvoi une nouvelle platine courant septembre pour tout les abonnés.Donc patience
Donc il me reste que les gréements à mettre en place, ce que je ferais en dernier lorsque j'aurai fait les essais électroniques.
Mais je vous mets quelques photos de l'ensemble de cette maquette que j'ai monté avec une réel plaisir.D'autres suivront avec plus de détails lorsque tout sera fini et en ordre de marche.
Voilà, la prochaine étape le final. A bientôt.
Denis
_________________ Denis
Voilà cette maquette est maintenant terminée. Je vais mettre d'autres photos sur le forum dans la partie chantier terminé d'ici ce soir, avec une vidéo.
A plus
DENIS
_________________ Denis
Le télémètre arrière ne fonctionne pas. Les ancres fonctionnent . La troisième tourelle c'est pas le top. Certaines fonctions ne fonctionnent qu'une fois sur deux.
A tu étais voir la vidéo que j'ai mis sur la rubrique chantier fini.
Il est vrai que je suis déçu par l'électronique mais par contre je me suis régalé sur le montage de la maquette par elle même (ne tenant pas compte de cette électronique ) .
Donc pour moi très belle maquette.
A plus
Denis
_________________ Denis
Nous avons 13321 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Bsmn27Nos membres ont posté un total de 625547 messagesdans 28509 sujets