La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionCotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy EmptyCotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy

more_horiz
Salut les zamis sourire 

Mon fils viens d'avoir 12 ans (quel bonheur sourire ) Il se rêvait de faire comme papa, une navigante. Je lui ai donc payé pour ces 12 ans ca première en bois mais aussi la première navigante. Il voulait aussi ouvrir un post (pour faire comme papa  Laughing Laughing) donc je le laisse au commande de se post Wink 

Voici les débuts de la maquette, un petit bateau sympathique le "Santorin" de chez AeroNaut, un cotre de pêche au filet grec, je mettrais les avancées de temps en temps sur le forum avec papa  sourire

Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy 112
Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy 210
Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy 313

descriptionCotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy EmptyRe: Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy

more_horiz
C'est comme ça que tout commence, moi c'était mon papy, ma première maquette (8ans je crois) j'avais pas le droit de toucher au scalpel encore sourire
C'était la péniche soclaine naviguant mais seulement tout droit sourire
Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy 20211424

Bon courage à lui

descriptionCotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy EmptyRe: Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy

more_horiz
Vraiment bien sympa de lui avoir payé une maquette pour ses 12 ans. Laughing
Et c'est un souvenir qui restera gravé à jamais dans sa mémoire.Bravo...

more_horiz
C'est comme ça que naissent les vocations pour le travail manuel.

Navire élégant.

On va suivre ce montage avec plaisirs! sourire

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Un joli petit bateau de pêche.
Je prends une place bien sur.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
Salut  sourire

voici la suite de ma première maquette navigant en bois, j'ai réalisé les couples et le pont 1. je colle que quand papa est avec moi. il est content du début.  Very Happy sourire, il m'apprend aussi a écrire a l'ordinateur sur le forum  Wink 
merci de vos message sa me fait vraiment plaisir  Bravo...

Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy 411
Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy 512

more_horiz
Belle avancée, ça prend tournure! cheers

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Bonjour tous le monde sourire 
J'ai avancé sur mon bateau (SANTORIN) Wink
j'ai fait la coque avec les bouchain HAUT et BAS et j'ai aussi installé le moteur. Laughing Very Happy
Mon papa ma aidé pour visser le motter et coller les bouchains mais j'ai quand même
fait ca presque seul  Cool Cool
J'espère la faire flotté pour noël.  Bien

Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy 611
Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy 712
Cotre de pêche Santorin [aeronaute] de Papyraphy 811

more_horiz
salut.pas mal du tout ton montage.bon courage pour la suite je vais suivre ca.

a+

more_horiz
Finir la coque sera sympa aussi (enduit, ponçage et peinture) C'est souvent à partir de cette étape que le bateau devient "vivant".

Bonne suite.

more_horiz
Je te félicite !
 Bonne continuation à toi
sourire

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Un petit bonjour de Belgique (on te suit de loin)
Très beau travail, bien précis (tu as un bon professeur)
Bonne continuation et bon dimanche
Tanguy

more_horiz
Tres beau travail je vais suivre bon courage  Wink Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: