La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

description[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Empty[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière)

more_horiz
En fouillant dans mes archives et boîtes à souvenirs, j'ai retrouvé des documents et des objets reçus lors de mes visites du Colbert; la première en 1960 à Anvers, la deuxième vers 1990 à Bordeaux et la dernière Crying or Very sad au cours de l'été 1999 avec quatre de mes enfants, toujours à Bordeaux.
Je prends la liberté de vous montrer mes (re)trouvailles.

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Wp_20547
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Wp_20548

Reçus à Anvers (le gamin que j'étais en avait un sourire "banane" !)

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Colber10
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Colber11
Documents sur la Marine Nationale reçus à la même occasion.

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Wp_20550
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Wp_20549

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Mn01_b10
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Mn02_b10

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Mn03_b10
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Mn04_b10
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) 009_bm10
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) 010_bm10
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) 011_bm10
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) 012_bm11

Je devrais pouvoir retrouver des documents, des diapositives et des vidéos VHS de mes visites à Bordeaux avant que la bourgeoisie locale et les notables de l'Hôtel de Ville n'obtiennent la mort de ce témoin de l'histoire navale qu'ils jugeaient inadéquat dans leur ville Evil or Very Mad

J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur d'avoir envahi cette page avec mes souvenirs...

Bonne semaine à toutes et à tous !

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

description[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) EmptyRe: [FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière)

more_horiz
Sacré gueule ce croiseur, j'ai toujours aimé sa ligne sourire
Merci pour les souvenirs!

description[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) EmptyRe: [FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière)

more_horiz
Merci pour le partage! Very Happy

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Y a pas à dire, c'était un sacré beau navire !

more_horiz
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) 17785810
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) 17785610
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) 17786110

Dernière édition par chris le Dim 14 Aoû 2022, 16:02, édité 1 fois

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
https://www.laroyale-modelisme.net/t29179-cherche-plan-ou-documentation-sur-le-colbert-clm#657293

Il est bien ce Gif:

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Colber10

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Je reprend le Gif de Pascal pour les dates:
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) 1_195710

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonsoir,

Une modélisation 3D du Colbert sur sketchfab :
https://sketchfab.com/3d-models/colbert-e3a38957888e45be8f66b9880a934309
le rendu est un peu sombre :
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Captur23

more_horiz
Bien super!  Wink

more_horiz
En jouant avec les options on peut améliorer la visualisation

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Captur19

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Il lui manque les ailes au niveau de la passerelle supérieure, et celles du niveau inférieure aussi, me semble-t-il ...

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
Bonjour,
ma petite contribution à l'histoire de ce navire, avec la photo de Philippe DAVID ci-dessous.

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (début de carrière) Wp_20548
L'insigne à droite, reproduction de la tape de bouche, porte les armes du ministre COLBERT. Le collier est celui de l'ordre du Saint Esprit dans lequel il a été reçu en 1665, et au centre un serpent "en pal", c'est à dire vertical. Pourquoi ce serpent? C'est une couleuvre, qui fut adoptée comme armoiries de la famille COLBERT en 1617. Or en latin, la couleuvre se dit "coluber", proche phonétiquement du nom "Colbert". C'est ce qu'on appelle des "armoiries parlantes".
Désolé pour ceux qui connaissaient cet aspect, mais l'histoire des symboles est souvent mal connue.
Bel été à tous,
Paul

more_horiz
Et on peut ajouter qu'au XVIIe siècle, la Licorne est symbole d'intégrité, qui complète le serpent, symbole de prudence...
Paul

more_horiz
J'ai juste regardé les photos os os,quel beau batiment c'était Very Happy Exclamation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: