Salut à tous,
Je vous propose la petite mise à jour du dimanche matin afin de vous tenir au courant de mes dernières avancées sur le Tiger... Y allons nous ?
Pour commencer, la patine, avec les éclats dans la peinture. Pour se faire, j'ai utilisé la méthode de l'éponge; je la trempe dans de la peinture plus claire que celle de base, j'enlève l'excès sur un bout de papier, et je tapote la surface, un peu partout
Ensuite, les éraillures plus foncées, appliquées au pinceau et à l'éponge, en utilisant un mélange de brun-rouge et de noir. j'ai peu être eu la main un peu lourde sur le coup, mais je saurai pour la prochaine fois
Les galets de roulement ont reçu le même traitement, après avoir peint la bande de caoutchouc en gris très foncé (mélange de XF-63 et de XF-1)
Application du premier jus, un brun foncé pour véhicule allemand. J'en ai appliqué un autre après de couleur rouille, mais pas sur cette image
Et voici un petit tutoriel pour ceux qui veulent peindre des échappements de tank;
1) Application d'une couleur grise, qui résulte d'un mélange de XF-24 et de XF-2
2) Application au centre de tâche de couleur gris clair (plus de XF-2 dans le XF-24), et de la couleur de base sur les parties inférieures, le tout avec une éponge
3) Application de wash couleur rouille, les deux sont appliqués quasi simultanément, et se mélangeront donc sur la surface de la pièce
4) Application de pigments noir, et collage sur le tank. J'aime tellement le résultat que j'hésite à les laisser comme ça sans coller les boucliers... Ce qui serait esthétiquement plus beau ,mais pas très historique... Je vais y réfléchir
Les chenilles de rechange sur le glacis reçoivent une couche de base noir, puis divers teintes de rouilles AK, appliquées à l'aérographe. L'ensemble est complété par des jus couleurs terres et une couche de vernis mat. Et pour ajouter un détail amusant, j'ai peint 2 chiffres romains sur les patins, comme on peut voir sur certaines image, même si en réalité, c'était la craie
On commence sinon l'empoussiérage avec un produit acrylique sur le bas de caisse. Comme je ne sais pas encore trop que résultat cela va donner, je commence par cette zone, qui sera cachée ensuite par les chenilles, donc si le résultat ne me plaît pas, il sera invisible.
Ensuite j'applique de l'herbe séchée, fixée avec de la colle blanche diluée à l'eau
Ensuite, j'ai oublié de prendre des photos, mais j'ai appliqué une couche de poussière à l'aérographe en utilisant un mélange de XF-57, XF-52 et XF-63, puis deux jus AK, Dry Earth et Earth. Mais rassurez vous, les mêmes techniques sont appliquées sur les galets de roulement. Et j'ai également ajouté des traces de graisses, avec de la peinture à l'huile.
PS : Vous pouvez également voir les quelques traces de rouilles sur le char
Pour les chenilles, je les ai mises dans un bain de produit brunissant AK, puis j'ai appliqué grossièrement le mélange de couleur poussière au pinceau (mélange que j'ai dilué à l'extrême), puis les 2 jus AK terre, et un peu de rouille
Les chenilles sont fixées sur le Tiger, on peut désormais attaquer la suite de la patine sur l'ensemble du char, mais ça, ça sera pour la prochaine fois
Bon dimanche à tous,
Vincent
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.
Alfred Tennyson