Messieurs, bonsoir
On se retrouve donc pour une nouvelle mise à jour, chargée en image. Y allons-nous ?
En fait, je voulais commencer à peindre le Tiger, mais je me suis rendu compte qu'une des peinture requise n'était pas dans mon stock... Donc petite commande en ligne, et en attendant, je commence le montage de la moto BMW R12 de Zvezda.
Que dire du kit, il est très beau et bien détaillé. Un peu de nettoyage est requis, mais rien de bien méchant. Les pièces s'assemble bien, bref, le moteur pour commencer
Vient ensuite le cadre, avec le réservoir, etc. J'ai pris le parti de ne pas mettre la selle passager, ni les sacs latéraux. n'avais d'une moto avec un côté un peu à la Easy Rider pour le fun.
Quelques pièces de photo découpes plus tard, et quelques fils en métal en plus (je vais en ajouter d'autres encore, ne vous inquiétez pas)
La peinture étant arrivée, le grand cirque peut commencer.
Le primer, qui est en réalité du XF-1 Tamiya fait très bien l'affaire, et constitue une bonne base de départ (A noter que avant le Primer, j'ai nettoyer la maquette à l'eau savonneuse)
Bien que pas totalement utile, j'ai commencé par appliqué du jaune vif Ak Real Color RC062 sur les zones non exposées au soleil ou un peu cachées, pour améliorer les contrastes. Au final, ça ne sera que très peu perceptible, sauf sur les trappes de la tourelles.
La couleur principale est du RC060 mélangé avec un peu de RC061, pour éclaircir l'ensemble.
Petite précision; les peintures AK Real Color demandent un effort psychologique important, car lorsqu'elles sont appliquées, elles apparaissent bien plus foncées que dans le pot... Donc on commence a paniquer en pensant que ce n'est pas la bonne teinte, mais si on se calme, et qu'on laisse sécher, tout rentre dans l'ordre
On continue avec la première couche d'éclaircie, en ajoutant du RC088 au RC060
Et une deuxième couche d'éclaircie, avec plus de RC088, mais très subtile
Applications des marquages. Sur le Tiger 331, les croix de tourelles avaient été repeintes en noir à la main, ce qui a été fait ici aussi (non sans mal)
La phase aérographe se conclut par l'utilisations d'Ammo Shader, que j'ai découvert dans les vidéos d'Uncle Night Shift. Et autant dire qu'ils sont très sympa et faciles d'emplois. Je recommande
Prochaine étape redoutée, la patine.
A la revoyure, et bon week end
Vincent
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.
Alfred Tennyson