Bonjour à tous,
Les vacances sont terminées, la canicule est finie, on peut se remettre doucement au travail.
Beaucoup de petits chipotages préparatoires puis fixation des passerelles latérales du navire, je ne sais pas comment j'ai réussi ce coup mais il y a un jour assez conséquent avec les casemates du pont principal,
c'est étonnant pour un kit Hasegawa donc je présume que c'est moi qui ai un peu foiré mon affaire...
L'ensemble a été retouché au Polyfilla dilué au white spirit, je suis devenu accro à cette astuce qui permet nettement moins de travail que les mastics habituels de modélisme. Les retouches couleur se feront avec la coque.
Retour ensuite sur cette coque, il faut passer par l'étape de fixation des supports de filets Bullivant:
d'abord les pièces prévues sur le kit, bien moulées certes mais assez épaisses:
La planche en PE Lion Roar, c'est beaucoup plus fin mais malheureusement il n'y a aucun bracon de prévu pour faire tenir ces supports contre la coque, c'est un peu dommage quand même et cela ne facilite pas la pose.
J'utilise un bout de fil électrique dénudé pour déposer des petits points de cyano le long des pièces en PE. Ce bout de fil, je l'ai depuis au moins quinze ans et il est loin d'être au bout de sa vie active.
La pose des éléments est en cours sur tribord, je repasserai ensuite une fine couche d'aéro sur les flancs lorsque l'ensemble des installations des filets seront en place:
Voili voilà, je poursuis à mon aise tout en me documentant déjà pour mon prochain montage.