Merci a tous .
Bon voila les choses sérieuse, je suis parti pour faire l'avion en 1941 avant l'attaque de pearl harboor donc une seule teinte de gris vert et pour casser un peu l’uniformité de cette peinture j'ai décider de faire un petit travail sur mon primer noir.
A la base je me suis dis on y va pour le marbrage mais ce travail ne s'improvise pas , de une je n'en ai jamais fait et de deux je ne suis pas super bien équipé. Mon aérographe est un harder steenbeck Ultra ( le plus basique ) et avec mon aiguille est très legerement tordu haha donc comment dire c'est pas simple bref j'ai fait ce que j'ai pu mais cela ressemble plus a un éclaircissement de panneau soyez donc indulgent
.
Bon ensuite j'ai passe ma couleur ( explications plus haut pour les gens qui viennent d'arriver) en voile fin mais j'ai eu un petit souci ( rien de méchant) . J'ai utilise mon mélange que j'avais expérimente, j'avais stocker sa dans un petit flacon fermer mais apparemment pas tout a fait hermétique donc ma consistance dilution avait change bref mon mélange n’était pas asse dilue. Concentrer sur ma pulvérisation pour ne pas recouvrir mon boulot de semi-marbrage je me suis aperçu que la peinture était arriver un peu sec sur l'avion.
Donc pas de panique une fois la peinture sèche je suis venu poncer très legerement au grain 3000 et je suis venu passer ma deuxième couche en voile fin et la avec une bonne dilution .
Et voila je pense que je me suis arrêter au bon moment ( enfin je trouve) demain je masque la partie avant et je peint le capot moteur.
Dernière édition par MaquetteTv le Lun 30 Mai 2022, 14:37, édité 1 fois