La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Starlord
Jean-Claude 59
Dvs95
Yuth
tugBoat
sluuur
10 participants

descriptionMitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv EmptyMitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv

more_horiz
Bonjour a tous je vous propose un nouveau montage d'avion pour ma part ( mon sukhoi su-35 etant en pause pour l'instant il reviendra assez vite je l'espère). Donc je suis parti sur un avion mythique de la seconde guerre mondial, J'ai nommé le zéro Japonais avec son A6M2.

Vous pouvez retrouvez sa revue de kit ici : ( kit très basique mais qui peut faire l'illusion )

Bon allez c'est parti Wink

On commence donc par le cockpit avec une petite mise a blanc voir ce que cela va donner

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 9mkqab

Puis passage du primer gris sur tout l'ensemble (Mr.surfacer 1000 grey)

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Nkbi5r

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Zrhz8t

Après j'ai voulu tenter un truc sourire faire une sous couche métal afin qu’après avoir appliquer ma peinture de base je viens poncer pour retrouver le metal en dessous.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Ggp1tr

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Luwpcl

Bon âpres essai le ponçage ou encore du travail avec du diluant cela ne donne pas très bien il aurai fallu utilisé les techniques de shipping traditionnel, tant pis je voulais tester je passe aux peintures de base.

Mr.color C57

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Bk4652

Puis la couleur mitsubichi cockpit Mr.color C126

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv T79x3y

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Xfwdv3

Voila peinture passé, je viens peindre au pinceau les détails, je fais également des effets de lumières et d'ombre et voici le résultât.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv K3ts6i

descriptionMitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv EmptyRe: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv

more_horiz
Je m'occupe maintenant du siège du pilot ou j'ai poncer le moulage des harnais et j'ai crée des trous également sur celui-ci.
Donc il est temps de refaire les harnais en scratch avec du papier aluminium et de la bande cache. J'ai également utilise de la pe de mon navire au 1/700 pour recrée les boucles d'attache. C'est pas aussi beau que de la pe mais c'est déjà mieux que ce qui était propose.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 63bmxt

Voila tout est prêt je colle le tout Wink

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv A4o8u0

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Nxduuz

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Z2fdbw

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Nycskf

Voici le résumé de cette étape en vidéo ici :

Voila a bientôt pour la suite.

descriptionMitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv EmptyRe: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv

more_horiz

Bon petit travail de la matinée avec la mise en peinture des puits de trains.

Je commence par le primer (mr.surfacer 1500 noir)

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv R9dtuf

Puis passage d'une couche metallique ( Super Metallique 2 SM204 Stainless)

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Jap1uq

Et enfin la peinture finale (Mr.color C57 Metallic Blue)

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 3rpccv

Voila que ce travail est fait, je passerai un jus pour relevée tous les détails et je vais pouvoir tout coller.

more_horiz
Beau travail, très réaliste, bravo

Alex

more_horiz
Bonjour Guillaume Very Happy

Belle mise en peinture !
En quoi consiste les techniques de shipping traditionnel ?

more_horiz
Merci les gars, ce que j'appelle shipping traditionnel c'est utiliser par exemple du gros sel ou encore de la laque ou encore les produits shipping qui sont dispo dans le commerce.

Donc voila l'assemblage de l'oiseau avec les ailes ect.. et je commence par percer l’intrados pour accueillir le réservoir et puis collage des pièces pour les ailes. Colle et pince et temps haha

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Y85p6x

Puis assemblage de tout sa, ce n'est pas parfait il faut bien compresser pour éviter d'avoir des creux de 1 mm, il y aura du ponçage et du mastique a faire pour obtenir un résultât correct en attendant voici les photos que j'ai prise suite du collage.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 4o5bq4

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 4s6obs

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Ik8a9h

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv U6dinq

Voila pour aujourd'hui a bientôt.

more_horiz
montage très sympa sourire

même si ce moule est ancien, il reste un des meilleurs pour le Zero au 1/48 sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
montage très sympa sourire

même si ce moule est ancien, il reste un des meilleurs pour le Zero au 1/48 sourire

Merci Yuth, c'est vrai qu'il est (très) ancien mais l'assemblage se fait rapidement par contre maintenant il y a le kit eduard qui est nettement mieux au niveaux details.

more_horiz
Bonjour a tous, voici des nouvelles fraîches du montage de ce zéro.

Séance degrappage et ponçage sur tout les éléments du train d’atterrissage (mon dieu il y en avait énormément a corriger, pastilles et lignes de moulage bref quelques heures de boulot)

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Zjvjcs

Et travail identique sur le capot moteur avec le collage définitif

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Wqe7fq

Donc maintenant je peut commencé a vous montrez le travail sur le moteur (très basique et je n'ai pas voulu le détaillé plus que sa étant donné que le capot moteur ne sera pas ouvert donc peu visible cepandant je n'ai pas négliger l'aspect peinture).

Alors on commence par la mise en primer (mr.surfacer 1000 gris) puis passage peinture noir brillante (LP1)
Pour le cône passage du primer cité au dessus puis utilisation de la peinture Mr.color C117.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 9yafmp

Ensuite passage de la peinture métallique
Mr.metal color Aluminium (MC218) puis âpres séchage je suis venu polisher a différent endroits.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Mqsip8

Pour donner un peu peps à cette peinture un petit passage de jus noir s'impose ( Tamiya panel line).

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Dct2d7

Ensuite on finalise la bête avec un travail de peinture au pinceau sur les protections de bougies avec de la peinture Vallejo model air black mat.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Ufwhph

Il est temps de finaliser le cône également donc ajout de peinture vallejo au pinceau sur l’extérieur du cône puis je suis venu coller l'axe ainsi que le cône sur le moteur :
Metal color Dark alu sur la couronne
Metal color Chrome sur les boulons

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Amd79q

Je me permet ensuite de faire un test a blanc avec le capot moteur, tout va bien.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv R2xf8q

Et toujours un petit test avec l’hélice, en effet on ne voit plus rien haha.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Jbnk5z

Voila pour aujourd'hui a bientôt.

more_horiz
Salut tous le monde, voici une petite mise a jour de ce zéro avec la mise en place du moteur et de son capot sur le fuselage allez place aux photos.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 8wptw1

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv D1hj3n

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 825b2l

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Drm2ir

Voila maintenant que tout est mis en place il me reste plus qu'a mastiquer et poncer certaine zones.
A bientôt donc.

more_horiz
La réalisation de ton poste de pilotage est superbe 👍👍

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Joli travail !
Le Zero Tamiya est un beau modèle qui s'assemble très bien.
Il est simple par apport à des modèles plus récents mais il restitue parfaitement la silhouette de cet avion mythique.
Bonne peinture

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
Jean-Claude 59 a écrit:
Joli travail !
Le Zero Tamiya est un beau modèle qui s'assemble très bien.
Il est simple par apport à des modèles plus récents mais il restitue parfaitement la silhouette de cet avion mythique.
Bonne peinture

Bonjour Jean-Claude en effet je viens de faire un peu de mastique mais rien de grave Wink

Dvs95 a écrit:
La réalisation de ton poste de pilotage est superbe 👍👍

Merci beaucoup.

more_horiz
Il est classe ton chasseur. L’intérieur et le moteur sont top. Bravo

more_horiz
Merci Starlord Wink

Bon voici des nouvelles de ce zéro avec comme tout avion la rectification des petits défauts après la mise en croix. Donc j'ai d'abord égaliser les surfaces avec du ponçage, enlever mes traces de colles, mastiquer les zones ou il y avait besoin et puis une première pour moi j'ai re graver certaines lignes ( la sa va plutôt bien) et recrée ceux que j'avais efface avec le ponçage la c'est beaucoup plus délicat sourire . Pour finir j'ai installer la perche, la roulette de queue, les sorties d’échappement voila quelques photos du travail effectuée.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Xfyv6x

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv V0eovo

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 5a6pg1

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Zh17gy

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv P3ija8

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Rna3mr

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 9hyyzg

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Embywq

Certaines lignes ne sont pas top top je vais voir après une passe de primer si sa peut passer ou si je dois les reprendre. La vidéo arrivera bientôt .

more_horiz
Voici la vidéo qui résume tout le travail de rectification est maintenant en ligne.

more_horiz
Il est franchement chouette ton zéro.
Beau travail.

more_horiz
Bonjour,
Une vidéo bien didactique
Bonne suite

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
pastaga a écrit:
Il est franchement chouette ton zéro.
Beau travail.

Merci

Jean-Claude 59 a écrit:
Bonjour,
Une vidéo bien didactique
Bonne suite

Merci beaucoup

more_horiz
Bonjour a tous, je vous présente le travail de ces derniers jours a savoir la préparation pour la peinture et donc la partie masquage.

Alors je commence par la partie fuselage ou le cockpit a été fermer avec de la bande cache plus masque liquide et le moteur tout simplement avec de la mousse.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 8axpna

Pour le dessous j'ai installer du masking camo dans un premier temps très faciles a mettre en place mais l'inconverniant de ce genre de produits c'est qu'il a tendance a couler avec le temps je l'ai donc remplace par de la patafix.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Zic3rd

Bon ensuite j'ai passe pas mal de temps a masquer la verrière car il n'y a pas de masque dans la boite. Je commence donc par détourer tout sa avec de la bande cache couper aux mm.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Ixm14i

Puis au centre je viens appliquer du masque liquide

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv V51b77

Voila la deuxième partie

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 1hdqh2

Et enfin les 3 morceaux réunis.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Gpt25j

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

more_horiz
Beau boulot.
Bravo l'ami. cheers

more_horiz
Merci Pastaga

Bonjour tous le monde voici la suite de ce zéro.

Donc je commence par vous montrer le fuselage qui a reçu 2 couleurs aux alentours du cockpit bien sur j'avais masquer un peu mais pas vraiment aux mm .

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Jjiemh

Ensuite peinture d'un petit crochet je pense .

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Ubq74b

Et puis je passe a la peinture de l’hélice ( pas finit) avec un primer gris (mr.surfacer 1000) puis une peinture noir brillante ( C02 mr.color)

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Xpnc4g

Après séchage je viens faire ma couleur métallique ( Super metallic 2 SM201)

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Ct17s5

Bon voila je suis presque prêt pour le fuselage mais en attendant je fais une petite recherche de teintes. Je commence donc a prendre ces 2 teintes mr.color.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Operga

Puis me voila parti a faire des mélange tel un savant fou sourire donc

1:) 3 Doses de gris pour 1 dose de vert = Trop vert
2:) 5 Doses de gris pour 1 dose de vert = Sa commence a être sa
3:) 7 Doses de gris pour 1 dose de vert -= le résultât me convient

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Bzsxxo

Maintenant que j'ai trouve chaussure a mon pied je viens peindre la verrière que j'avais difficilement masquer avec ce mélange et je prie le seigneur pour que tout va bien, je démasque et finalement je m'en tire pas trop mal. Je dois tout de même nettoyer ces parties a l'aide d'un compound finish pour la transparence et rectifier le surplus grâce a un super outil le cure dent et voila ce que sa donne.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv C1w18o

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Ybcqhq

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Fp4v6g

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Zt5ht5

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Ld5oft

Ce n'est pas parfait il faudra que je fasse des petites retouches mais pour une premières fois je trouve que sa va encore.

Voila pour aujourd'hui il ne me reste plus qu'a coller tout sa et de re-masquer avant d'attaquer la peinture fuselage.

more_horiz
Bonjour a tous voici donc les photos des derniers collage avant peinture.

On commence donc par la verrière et la perche coller a la colle blanche Craft bond ( Erreur pour ma part par rapport aux coloris en dessous de la verrière qui doit etre noir et pas couleur cockpit .impossible a décoller cette canope donc la couleur sera celle du cockpit sa m'apprendra a aller vite).

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 5kc4v7

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 1yml1p

Puis 2 petites pièces sur les ailes

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 7jv1s6

Encore 2 en dessous des ailes (je ne voulais pas les coller âpres peintures )

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Zej09l

Et puis enfin le masquage de la partie verrière et cockpit me voila prêt pour la mise en peinture.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Bhhay3

more_horiz
Bon c'est l'heure de la peinture et aujourd'hui je vous montre tout simplement l'appareil qui a reçu sa couche d’apprêt.

Mr.surfacer 1500 black / levling thinner / 2 pour 1 / 20psi
Je ne sais pas encore si je vais faire un marbrage ou éclairci sur le centre des panneaux avant de faire la couleur principale

A suivre donc ...

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv 5b3ail

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv Grais3

more_horiz
Très classe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: