toto34280 a écrit: C'était sa couleur 'sortie d'usine" pour intégrer la flotte de l'Atlantique. Cette teinte est sympa car elle change des nuances de gris habituelles des marines de guerre, par contre je trouve que c'est un peu plus compliqué à l'échelle pour un rendu crédible....Lorsqu'il parti durant le 1ere guerre mondiale en Méditerranée après sa refonte il prit une teinte grise. Chris si tu nous lis tu pourra peut être ajouter des infos à ce sujet!
Hello, oui c'est bien ça pour l'escadre du nord, les œuvres mortes étaient de couleurs ocre et grise pour l'escadre de Méditerranée.
Le DdL partira pour Tanger 1ier décembre 1908 et après une année passée en Méditerranée pendant laquelle il continuera à se détériorer, il retournera à Lorient pour un bilan plus approfondi. la coque était dans un état déplorable sans parler de l'arbre central. Le linoléum, échelles, hublots et beaucoup d'autres éléments devaient être remplacés.
Le 15 octobre 1909 l'amiral Darbel, chef d'état-major de la Marine déclare dans son rapport que la remise en état du navire serait trop coûteuse et qu'il devra être désarmé.
_________________
Christophe...
_____________________
De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)