Bonjour à tous.
Heureux de vous retrouver après quelques temps d'absence.
Cette fois c'est pour vous présenter un modèle assez original de notre patrimoine naval, j'ai nommé le croiseur cuirassé Dupuy de Lôme.
Je ne vais pas trop m'attarder sur l'historique de ce navire que tout un chacun peut consulter sur le net, mais plutôt sur la maquette de ce dernier....
Il s'agit de la reproduction au 1/350 de chez Combrig ( si les modèles de cette marque vous tentent dépêchez vous, car avec les évènements présents je ne sais pas si elle résistera à la situation tendue que nous vivons en ce moment.....)
Voyons donc ce modèle, il s'agit d'une des dernières réalisations de la marque Russe, et nous pouvons voir qu'il y a eu des progrès par rapport aux anciennes maquettes.
D'abord les points forts:
Gravures parfaites, pas de débordement, les détails sont précis et sans bavure c'est du grand art.
Belles planches de PE au nombre de deux très bien réalisées et solides.
Notice plus détaillée que d'habitude.
Originalité du modèle.
Les points faibles:
D'abord le plus improbable par rapport à la qualité globale de la maquette...le deux demi coque ne s'assemblent pas parfaitement, loin de là même, il a fallu poncer et mastiquer pour éviter d'avoir la proue décalée.....
Extrême fragilité de certaines pièces résine.
La notice est quand même très succincte, et même si ce genre de produit n'est pas destiné aux débutants un peu plus de détails serait le bien venu.
Absence des divers axes et mats qui doivent être réalisés soi même aux bonnes longueurs, un peu mesquin quand même...
Il manque aussi quelques fenêtres en PE, j'ai du trouver dans la boite à rabiot des pièces pour les remplacer.
Aucune indication sur la notice des couleurs ou des emplacements des câbles.
Bref, vous l'avez compris c'est du kit résine artisanal haut de gamme avec une gravure parfaite, mais avec les défauts liés à ce genre de constructeurs qui malgré de gros efforts, sont encore loin des dernières réalisations de firmes comme Flyhawk, Vee Hobby, ou Orange hobby pour citer un fabricant de kit résine!
Pour conclure cette intro je dirais qu'il s'agit d'un modèle original et terriblement emblématique de notre passé militaire naval directement sorti d'un roman de Jules Verne, et que nous pouvons acquérir grâce à Combrig. J'ai pris beaucoup de plaisir à la construire (il n'est pas encore terminé mais presque) et un peu de prise tete aussi mais ça pris parti du charme du maquettisme!!!
je vous propose donc quelques photos pour commencer sur les débuts de la réalisation...
Bonne soirée à tous et à très bientôt!!!!