Citation de Yoann gui : C'est mieux les étais, mais j'ai l'impression de voir 4 fils ? Merci Yoann, tu as raison, j’ai oublié de lier les étais. Je rectifierai plus tard…
L’Hermione, c’est ma première maquette, je suis loin de maîtriser, sans plan, avec une notice qui n’est pas trop mal mais avec des erreurs.
Salut
Tertas, merci de passer par là avec ton recycleur (hé hé !) moi, je plonge juste au nitrox, sur nos épaves d’atlantique, c’est bien suffisant (pour moi)
L’alsace ? ça fait loin de la mer, tu grenouilles aussi en carrière ?
Merci
JM MAI33 et JDHog.
Oui, l’Hermione a des misères, loin de Rochefort pour longtemps et ça ne m’arrange pas du tout. Je ne peux pas aller voir les détails de gréement qui m’intéressent.
Le problème des champignons, ce n’est pas sérieux de la part des responsables. Que ce soit Asselin de Thouars, habitués aux charpentes de monuments historiques qui néglige la qualité des bois, la gestion du stock, ainsi qu’aux architectes navals sensés suivre avec sérieux le chantier de près avec un cahier des charges à respecter.
D’autre part, un bateau en bois ne se laisse pas péter au soleil à quai sans qu’on ne se soucie de son hygrométrie.
Bref, je trouve qu’il y a eu des négligences. il faut donc crever l’abcès afin de repartir avec confiance sur des bases saines.
Une photo de face du pont avant ou l’on voit bien les 2 chevalets qui permettent de gérer les cordages du beaupré, ce qui permet de bien dégager l’espace. Ils ne sont pas sur la notice.