Bonsoir,
Encore une maquette de l’Hermione !
Cela faisait un moment que je voulais me la faire notre belle frégate régionale.
En effet, j’habite pas loin de Rochefort, et j’ai suivi le chantier de reconstruction depuis le début.
Cela fait un bail !
A la retraite, j’ai décidé de m’y coller.
Ne la trouvant plus dans le commerce, j’ai acheté une boite sur Leboncoin.
Gros soucis, il manquait de DVD des instructions de montage.
Je me suis fié aux photos faites sur place, à bord, plus d’autres récupérées sur la toile, du bateau et des maquettes.
Il y a des différences. Alors, il faut faire des choix, d’échelle, d’esthétique. Bref, on fait ce qu’on peut !
J’ai un peu galéré pour monter les éléments de la coque. Maintenant, elle est finie dans son ensemble, et en détails.
Prochaine (grosse) étape : le montage des gréements.
Là, sans instructions, je ne vais pas pouvoir avancer….
une bonne âme pourrait-elle m'envoyer ce fameux DVD, ou une copie afin que je finisse le chantier ?
Voici quelques photos, (si j’arrive à les poster dans le sujet)
Merci.
Dernière édition par Régis Thullier le Mer 02 Fév 2022, 22:22, édité 1 fois
Encore une maquette de l’Hermione !
Cela faisait un moment que je voulais me la faire notre belle frégate régionale.
En effet, j’habite pas loin de Rochefort, et j’ai suivi le chantier de reconstruction depuis le début.
Cela fait un bail !
A la retraite, j’ai décidé de m’y coller.
Ne la trouvant plus dans le commerce, j’ai acheté une boite sur Leboncoin.
Gros soucis, il manquait de DVD des instructions de montage.
Je me suis fié aux photos faites sur place, à bord, plus d’autres récupérées sur la toile, du bateau et des maquettes.
Il y a des différences. Alors, il faut faire des choix, d’échelle, d’esthétique. Bref, on fait ce qu’on peut !
J’ai un peu galéré pour monter les éléments de la coque. Maintenant, elle est finie dans son ensemble, et en détails.
Prochaine (grosse) étape : le montage des gréements.
Là, sans instructions, je ne vais pas pouvoir avancer….
une bonne âme pourrait-elle m'envoyer ce fameux DVD, ou une copie afin que je finisse le chantier ?
Voici quelques photos, (si j’arrive à les poster dans le sujet)
Merci.
Dernière édition par Régis Thullier le Mer 02 Fév 2022, 22:22, édité 1 fois