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RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77

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Le début de la grande aventure avec beaucoup d'inconnues

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Un côté de percé ; j'hésiste à l'acheter le kit brass pour la poupe bien nue et les portes ; pour le charbon, ça manque de description sur le site ,,je préfère tout fignoler avant la peinture

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RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 Img_2014
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 Img_2013

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Bonjour
j'ai presque fini le perçage des différentes diamètres de hublots ouf ! les kit KA mk1 et les pont Scaledecks sont commandés ,et j hésite de prendre pour finir certaines grappes de photogravure Minibrass pour peaufiner la coque avant peinture , quelles référence achetées , ne seront elles pas en doublon avec le kit KA en ce qui concerne les portes à charbon et entré des ponts , merci de m'éclairer , ci-joint les grappes envisagées manquant de description précise, les hublots de Scalewarship m'auraient plu aussi mais commande aux US pour 15 dollars ?

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 200coa10
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 200coa11
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 200ste10

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Bonsoir,

Chaque ki apporte ses nouvelles pièces. Et malheureusement les différents kits ne sont pas que complémentaires mais proposes parfois des pièces en double. A ta place j'attendrai le kit de chez KA pour me faire déjà une idée sur ce qu'il apporte.
A force de chercher les meilleures pièces pour ce Titanic, je vais certainement finir avec des "doublons" et des pièces en trop mais ça me permettra de choisir les pièces qui me conviennent le mieux.

Bonne soirée, Olivier

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Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.

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Merci pour le conseil , c'est surtout la poupe manquant de relief qui me chiffonnait , pour le reste j'ai vu des portes à charbon en relief en photo sur le kit KA , si c'est bien répertorié dans leur notice çà devrait le faire , bonne soirée ,Phil .

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Reçu le kit KA ,super content en espérant qu il ne manque pas de pièces ,mise en apprêt , intérieur et extérieur puis  le rouge 33 mat , dehors au soleil (tellement rare chez moi ) , confection support des bandes de LEDs dans la coque .

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RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 Titani10
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Bonjour Phil77

Belle peinture. Malgrè la peinture en plein air, il ne semble pas y avoir de poussière.
Quelle est la référence du rouge ?

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Non cela c'est bien passé (avec du stress quand même !) ,beau temps ,belle mer !! sans vent ,quelques poils volant de mon pull (venant de mon chat !)vite changé collant sur la coque au moment du passage de l'apprêt , je suis assez satisfait du résultat  à part un petit râté au niveau de la poupe supérieur  ,mais ce sera peint en noir , j 'ai réchauffé la bombe dans de l'eau tiède avant peinture , les pigments sont hyper fin et la peinture sèche très vite tire  très  bien en plein soleil ; la Tamiya est excellente en bombe je ne connaissais pas , le gouvernail KA reçu aujourd'hui (à ajuster et limer avant montage ) et monté aussitôt ; prochaine étape , portes KA à coller sur la coque, avant la peinture noir matte , filet jaune de 2mm au pinceau, essais bandeau de leds avec contrôle de l'opacité de la coque (peinture intérieur en noir matte si fuite de lumière, à voir ) , puis masquage dans 48h de tout çà pour la prochaine étape de peinture ( quand le temps s'y prêtera ?) ; bonne soirée à tous .

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TS 33 rouge foncé matte Tamiya   , elle parait plus claire au soleil mais en intérieur la teinte me semble bonne tirant sur le brin foncé , deux couches légères espacées de 2h , largement suffisant vu le soleil , il faut deux bombes pour couvrir les 1m35 de long , une est certainement suffisante si l'on dépasse de peu la ligne d'eau .

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RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 Img_2018
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 Img_2019
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 Img_2020Une galère pour peindre la bande jaune proconisee dans la notice  c est de la glycero Mr hobby 113 incompatible sur Tamiya  trop épaisse ,je l ai réchauffer pour qu elle soit plus fluide , enfin c est fait  48 h au moins pour la masquer avec du 2 mm .

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Beau début !  Very Happy

Aucun risque de fuite de lumière dans la coque  Wink

Les portes de charbon, et tout ce qui est fournis dans le kit Minibrass pour la poupe, ne sont pas inclus dans le kit KA

Les hublots en laiton sont un plus sympa si tu n'utilise pas les plaquage latéraux de coque Minibrass qui corrigent leur emplacement, taille, forme et nombre. 
Ils ne sont pas évident a mettre en place, mais ça en jette visuellement  sourire . Venant des USA, en tarif lettre airmail solide, pas de douanes ni frais sup.

Bonne continuation  Bravo...

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Merci , je vais certainement prendre le kit Minibrass pour la poupe et les portes à charbon ,je n ai pas vu les crochets de manutention pour les hélices à fixer sur la poupe, il y a des portes pour la coque dans le kit KA ,font elles doublon avec le kit Minibrass ,les plaquages rendent super bien ,mais comment faire ressortir la plaque du Titanic une fois peinte en noir ,enfin encore beaucoup de questions en attente ,surtout  pour la peinture  ,je pense  faire les gros accastillage primer + peinture blanche Tamiya en bombe elle est très fine ,au pinceau mauvaise adhérence sur ce plastic ,je n en suis pas encore à votre niveau de finition ,je pense me limiter au kit KA ,pont en bois scandeck en attente et Minibrass + montage perso pour les LEDs ,ce cera déjà pas mal pour mes compétences limitées ,bonne soirée à tous .

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Bonsoir
Phil77 a écrit:
les plaquages rendent super bien ,mais comment faire ressortir la plaque du Titanic une fois peinte en noir ,

Pour des lettres en relief, la technique consiste après peinture de poncer délicatement les lettres qui retrouveront la teinte du plastique.

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Bonjour à tous ,j aurais besoin de plus d infos sur la ligne de séparation de la ligne d eau entre le rouge et le noir ,d après certaines documentation et schémas  ,les petits trous d évacuation des eaux usées seraient bien sur la zone peinte en rouge de la coque dans la partie centrale  ,et la ligne remonterait légèrement aux extrémités de la coque , auriez vous plus d infos précises à ce sujet  ,merci .

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En me basant sur plusieurs constructions, j'ai fait ma délimitation a 7.5 cm du haut de l'étrave, et 3.5 cm du haut de l'axe du gouvernail

Au centre, elle est a peu près au milieu de la plaque où se trouvent les évacuations. 

Pour le reste, il faut s'armer de patience et tirer des bandes de masque en essayant de suivre une ligne visuellement cohérente.

Le principal est de faire la parfaite symétrie bâbord/tribord.  Very Happy

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Merci pour l info ,bonne soirée 😉

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Phil77 a écrit:
Bonjour à tous ,j aurais besoin de plus d infos sur la ligne de séparation de la ligne d eau entre le rouge et le noir ,d après certaines documentation et schémas  ,les petits trous d évacuation des eaux usées seraient bien sur la zone peinte en rouge de la coque dans la partie centrale  ,et la ligne remonterait légèrement aux extrémités de la coque , auriez vous plus d infos précises à ce sujet  ,merci .


La ligne de démarcation d'antifouling n'est pas courbe, mais bien droite.

Je te mets ici le plan et l'emplacement de la ligne, tiré du livre "Titanic the Ship Magnificent: Design & Construction" de de Bruce Beveridge et Scott Andrews. une bible sur ce navire:

J'ai également mis mon réglet horizontalement, la ligne est parfaitement droite, sur les photos elle peut paraitre courbe à cause de la déformation de l'objectif de mon appareil photo.

A noter que la hauteur sur le plan correspond exactement à la hauteur sur la photo, il suffit de regarder les lignes des plaques de tôles.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 Screenshot-2022-02-13-19-25-11-654

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_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de Phil77 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

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Certes mais la coque trumpetter n'est pas conforme aux plans, si tu tire une ligne droite entre les deux positions certaines proue/poupe, tu te retrouve avec la ligne qui passe largement au dessus des évacuations et frôle les hublots du pont F.

Et inversement si tu te bases sur le centre, elle est bien trop basse au gouvernail et a l'étrave. De fait il a fallu  tricher un peu en arrondissant la ligne d'eau.

Visuellement, la différence est nulle si la ligne est bien tendue d'un bout a l'autre 

Very Happy

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Bonsoir,

Selon les recherches de Bob Read, cette ligne n'est pas droite mais courbe.
A chacun de se faire son opinion, les sources originales sont parfois pauvres et imprécises.
Et les recherches peuvent nous amener à des interprétation différentes.

Voici un lien vers l'article dans lequel il explique son analyse:
Separation Line Between Titanic’s Hull Black Paint and Antifouling Paint By Bob Read, D.M.D.

Sur le site :
http://www.titanic-cad-plans.com/

Cela dit, la ligne droite est probablement plus facile à réaliser.

Bonne soirée, Olivier

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Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.

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Merci à tous ,je vais étudier ça de près demain 😉

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Pas facile le masquage pour respecter les plans ; merci pour les infos ; j' ai aussi utilisé les tutos sur Youtube 😉

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Erreur sur les images en doublon, si on peut les supprimer...

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