Magnifique vraiment !
Bravo !
Florent
Bravo !
Florent
Geo 31 a écrit:Bonjour à tous,
L'Endéavour est terminé depuis peu, mais le manque de temps (Hé oui, je suis à la retraite) a retardé la prise des dernières photos. C'est chose faite et je viens vous les présenter. Pour ce qui est du gréement, j'ai choisi de persister dans la version 2011 avec des haubans en acier et une triple flèche et barre de perroquet. En revanche, et uniquement pour de simples raisons d'esthétique, j'ai préféré les voiles qui étaient déjà les siennes en 1932, je trouve les découpes et le dessin des laizes très supérieur aux voiles modernes en kevlar.
On voit bien le foc quadrangulaire qui a été une nouveauté de ce bateau à l'époque
Le pont reste relativement dégagé.
Les charnières m'ont donné du fil à retordre (au propre et au figuré), mais je trouve le résultat très acceptable, et elles sont fonctionnelles
Les poulies sont un peu surdimensionnées (8 mm), j'aurai préféré 1 mm de moins, mais ca n'existe pas et celles de 5 mm étaient trop petites et vraiment trop moches
La barre non plus n'a pas été simple à faire, mais je trouve qu'elle rend bien par rapport à la réalité
Une image du soir éclairé,
Et puis sa curiosité a été trop forte, il est allé voir l'eau de plus près
Mais il n'a pas eu le droit de se tremper.
Voilà, le travail de montage de l'Endéavour est maintenant terminé.
Je vous remercie tous d'avoir suivi les étapes de ce montage et de m'avoir encouragé par vos post. Une mention spéciale pour Pascal sans qui les winchs ne seraient pas ce qu'ils sont
A bientôt pour le suivant, le temps de la réflexion et de l'accumulation de la documentation pour faire vraisemblablement un montage scratch
Amicalement Georges
Geo 31 a écrit:Je pense qu'après une légère pose je vais m'attaquer au germania nova, après avoir parcouru à fond deux ou trois fois le site de KeithAug a son sujet (https://modelshipworld.com/topic/19848-schooner-germania-nova-by-keithaug-scale-136-1908-2011/)
Pas simple, mais avec un tel tuto ça doit devenir faisable même si je n'atteins pas son niveau. Qu'en pensez-vous?