La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dkm Prinz Eugen airifx 1/600

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
surcouf
0582..574 Richard
Flash
orionv
8 participants

descriptionDkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Empty...

more_horiz
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_eek Il est finement ciselé,tout est refais dessus! Ma-gni-fique travail de détaillage. Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_cheers

descriptionDkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 EmptyRe: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600

more_horiz
Je voit que tu a utilisé mes ex-vedettes Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_biggrin

En tout cas c'est du lourd Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_eek

descriptionDkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 EmptyRe: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600

more_horiz
Bonjour à tous,merçi pour les coms c est sympa.Oui Flash tes vedettes ont servi de base de depart mais elles ont plus rien à voir avec les originales... Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_cool En tout cas merçi pour ta participation,j ai apprecié. Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_razz A bientot pour la suite.

more_horiz
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_smile

Et pour la mise en peinture ? avec un aérographe se serait mieux je pense

more_horiz
Pour la mise en peinture je travaille avec une base à l aero (generalement la teinte de fond puis tous le reste du travail (pont,details,patine,mise en lumiere....)se fait au pinceau.

more_horiz
orionv a écrit:
Pour la mise en peinture je travaille avec une base à l aero (generalement la teinte de fond puis tous le reste du travail (pont,details,patine,mise en lumiere....)se fait au pinceau.

en tout cas !ce n'est pas avec deux mains gauches et dix pouces!
a plus
la veille

more_horiz
Merçi pour les compliments les copains c est gentil.Petite mise à jour,je devais m occupper de la coulée du moule vendredi mais inondations oblige ben j ai du reporté...pfffff enfin en principe lundi matin ce sera fait et d içi mercredi je pense (j espere) vous mettre les photos des premieres pieces resine.Apres en avant toute pour la peinture .
Amitiés Rémy

more_horiz
Bonjour à tous,petite mise à jour du chantier,les diverses pieces multiples sont moulés,j ai commandé les tubes en laiton tournés pour l artillerie AA et je vais enfin pouvoir attaqué la finalisation du chantier avant la mise en peinture.Il ne me reste plus qu à posé les rambardes,faire toute la dca legere et hop c est fini.... 😉 Allez quelques petits photos prise en vitesse ce matin.
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 1003171.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 1003172w.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 1003173.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 1003174g.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 1003175h.th
Voilà,je vous dit à tres bientot pour la suite des evenements.
Amitiés Rémy

more_horiz
c'est bluffant sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz

Ouais c'est vraiment super ce que tu fais

more_horiz
Great job! mister!
beau moulages!puis ont vois bien que ce c'est pas de la résine champagne!
allez j'attends la suite avec impatience!
a plus
la veile

more_horiz
Pour le moulage on a bricolé une petite pompe à vide avec mon pote Chris (il fait l olympic dazzle) et mon papa Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_razz et ma foi ça marche pas trop mal,rien à voir avec du moulage pro mais bon pour nous ça suffit amplement et cela permet d avoir un niveau de detail plus important (comme toi d ailleur,il me semble que tu moule aussi tes propres pieces?)
Amitiés Rémy

more_horiz
salut orionv

oui je fais aussi un peut de mako moulage!
j'ai mis de l'eau dans mon post sur L 'AE et un peut dans mon pastaga !façon de faire honneur a ta région!
a plus
LV

more_horiz
Si un jour tu descend par chez moi viens en prendre un vrai à la maison....on parlera boutique avec 4 cacahuettes et 3 olives Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_razz

more_horiz
no problémo, sympa !je viendrai avec mon maillot du PSGDkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_clown
LV

more_horiz
ah ah ah m en fou prefere le rudgby moi...

more_horiz
orionv a écrit:
ah ah ah m en fou prefere le rudgby moi...

c'est marrant ça !!je déconnais pour le PSG ,je déteste le foot!moi c'est ....l'ovalie !mon dada c'est le rugby!!!comme quoi il n'y a que les montagnes qui ne post pas sur le même forum!!(faut bien adapter les vieux adages)
a plus camarade
LV

more_horiz
Le PSG? Quoi qu'c'est? Sa existe encore? Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_biggrin Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_biggrin Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Lol Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Lol

more_horiz
Hop hop hop n allez pas me poluer mon post sur le Prinz avec du foot hein.... Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_mad je hais le foot...

more_horiz
Bonsoir les copains
Et voilà,nous y sommes,la partie montage est maintenant terminée,toutes les rembardes sont en places,les derniers details comme les ancres,Dca legere... seront ajoutés apres la mise en peinture.Le socle est attaqué et je vous ai mis quelques photos avec l ensemble des pieces positionnées à blanc pour vous faire une idée du resultat final.Allez place aux photos et encore merci de votre interet pour mon taf.
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Dklmprinzeugen001.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Dklmprinzeugen002.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Dklmprinzeugen003.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Dklmprinzeugen004.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Dklmprinzeugen005.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Dklmprinzeugen006.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Dklmprinzeugen007.th
A tres bientot pour la mise en peinture et le final ou je vous donnes rendez en fevrier 42 à la veille de l operation "Cerberus"...Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_wink

more_horiz

C'est vraiment un travail d'orfévre

more_horiz
Salut Remy,

C'est du lourd tout ça Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_eek

En parlant Prinz Eugen, j'ai trouvé un joli drawing Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 Icon_smile

Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 - Page 2 B206

more_horiz
Excellent,on voit bien les lignes effilées de ce type de croiseur lourd.Sacré bestiot...

more_horiz
salut orionv

tout jolie tout beau !et comme d'hab le tout réalisé a la vitesse lumière, bravo!!si la peinture est a la hauteur du montage ,ça vas piquer les yeux!
ce qui est marrant c'est la différence de tactique de montage qu'il y as d'un maquettiste a l'autre .par exemple mois je fais le maximum de sous ensembles qui sont assemblés quasi tout a la fin ,mais en fin de compte ce qui est important c'est le résultat final
allez la suite maestro!
la veille

more_horiz
Salut mon pote
Oui j ai souvent débatu de ce sujet avec pas mal de navalistes.Perso venant du monde des blindés,j ai adapté mes techniques de montages aux bateaux.Je pense que mon style tant au niveau du montage qu au niveau peinture n est pas adapté aux sous ensembles.Apres comme tu le dis si bien,c est le resultat qui compte bien sur.Aplus nico pour la suite.
amitiés Rémy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: