La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dkm Prinz Eugen airifx 1/600

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
surcouf
0582..574 Richard
Flash
orionv
8 participants

descriptionDkm Prinz Eugen airifx 1/600 EmptyDkm Prinz Eugen airifx 1/600

more_horiz
Bonjour à tous et voilà les vacances sont finies et on reprend le train train quotidien.Pour demarer ce mois de septembre j ai attaqué le tres celebre croiseur lourd allemand Prinz eugen.Je ne vais pas revenir içi sur son historique mais je vais plutot vous parler du kit .Il fait partie des premiers kits airfix de la nouvelle generation de la marque,sorti dans les années 80,son niveau de detail et de finesse est fort superieur aux kits precedents comme par exemple l Ark Royal,l Ajax ou le Nelson pour ne citer que ces 3 là...Apres constitution d un dossier "doc" (chose habituelle chez moi) et apres analyse de ces documents,il apparait que le kit est relativement juste et ne comporte pas d erreurs irreversibles.Le gros point noir se situe au niveau de la drome d embarcation qui a ete completemnt zappé par airfix!!!Bien evidement l utilisation de photodec de la marque anglaise WEM ainsi que de nombreuses pieces faites en scratch vont grandement contribué à l ameliration habituelle du kit et vous vous en rendrez compte au fur et à mesure du chantier....Allez place aux premieres photos de ce nouveau chantier.
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen001.th Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen002.th Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen003.th Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen004.th Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen005.th Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen006.th Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen007.th
A tres bientot pour la suite avec nottement quelques vues de la creation des "blasts bags" pour l artillerie principale.
amitiés Rémy

descriptionDkm Prinz Eugen airifx 1/600 EmptyRe: Dkm Prinz Eugen airifx 1/600

more_horiz
Salut mitch,et oui aussi incroyable que cela puisse paraitre,airifx n as pas traité la drome d embarcation avec serieux.Il est fourni dans la boite seulement deux canots de sauvetage sous bossoirs et aucune vedettes de servitudes....N ayant pas ces styles de vedettes dans ma boite à rab,j ai donc fait appel à la solidarité et on m a envoyé(merci flash) des pieces avec lequelles j ai pu resoudre le probleme,vous le verez lors du prochain post.
amitiés Rémy

more_horiz
Salut Remy,

De rien pour les vedettes Wink

Sa se presente plutot bien ce debut de chantier, vivement la suite sourire

A+

more_horiz
Salut mon petit Flash,oui le chantier se presente plutot bien,pas de grosses galeres en vue pour l instant.Je dois meme dire que j ai reprit mon rythme de croisiere pour ce montage Wink malgré une reprise du taf sur les chapeuax de roues....Tres bientot la suite des photos...
Amitiés rémy

more_horiz
Bonsoir à tous,quelques petites vues du travail réalisé cette semaine,rien de bien passionnant mais necessaire pour continuer le chantier.
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 1003121y.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 1003122t.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 1003123q.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 1003124v.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 1003126p.th
La suite sera la realisation des "blast bags" et la conception d un master afin de réalisé des tirages résine des pieces de Dca de 105mm,les pieces airfix etant vraiment trop affreuses.
A bientot,amitiés Rémy.

more_horiz
Et une bonne loupe surtout... Razz

more_horiz
cheers A suivre drunken

more_horiz
Bonsoir à tous,juste avant de partir au travail je vous poste quelques vues du proto de la tourelle AA de 105mm qui est en passe d etre finie.Il manque quelques petits details comme les trappes d accés sur les cotés et des bidules sur ces memes cotés... Razz Je me suis servit comme base de la piece d origine airfix et j ai travaillé dessus,le resultat est ma fois fort sympathique je trouve.N ayant plus de canons tournés en laiton,j ai mis le dernier en ma possession pour les photos,j en commenderai un sachet en prevision du montage final.Toutes les pieces à reproduire etant faites je vais passer à la phase moulage .
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen001.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen002.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen003.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen004.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen005.th
Voilà passez une bonne soirée,à bientot pour la suite,amitiés Rémy

descriptionDkm Prinz Eugen airifx 1/600 EmptyA

more_horiz
Salut Orionv, tu devrais faire comme les lotions pour les cheveux quand tu fais de grosses modifs, " Avant et Après " pour les photos
cheers

more_horiz
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Icon_smile

Trés joli travail , félicitation , vivement la suite

more_horiz
Bonsoir les amis,merçi pour les encouragements.
Pour la lotion s est une bonne idee ,mais sur ce coup je n avais plus les autres pieces ,j avais dejà fait le tris ...Par contre sur la photo tu peux voir la piece d origine qui est de couleur grise (sa forme a ete elle aussi modifiée sur l arriere).

more_horiz

Le problème avec les kits c'est que parfois ça ne ressemble pas trop à la réalité , et il faut toujours faire ce que normalement les constructeurs devraient faire dés le début, encore bravo

more_horiz
Oui c est d autant plus vrai avec ces vieux kits airfix .Je ne sais pas si tu connais un peu ces viellees maquettes mais je te garantie que pour arriver à ce resultat il faut vraiment sortir l artillerie lourde....Et encore le Prinz eugen est l un des kits qui a necessiter le moins de chirurgie lourde ou de reconstruction.Sur d autre ,il a fallu tout re scratcher en ne gardant que la coque comme base (je pense nottement à ma serie de destroyers ...ou le Hood et le Suffolk...pour ne citer que ceux là)Mais bon le resultat en vaut la chandelle je pense puisqu avec de si vieilles choses on peu arriver à faire des merveilles.

more_horiz

C'est aussi une dés raison avec la petite taille qui on fait que je me suis trés vite détourné de ces petites échelles que sont le 700 et le 1200

more_horiz
Ah ça...et encore le 600 eme s est un poil plus gros que le 700 que je trouve franchement trop petit...Mais quand on a pas beaucoup de place c est le top....Mais je reverrai d avoir des pieces au 200eme,je pense que je ferais des choses hallucinantes mais bon ...pas de place Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Icon_razz donc compromis 600éme c est excellent.

more_horiz
orionv a écrit:
Ah ça...et encore le 600 eme s est un poil plus gros que le 700 que je trouve franchement trop petit...Mais quand on a pas beaucoup de place c est le top....Mais je reverrai d avoir des pieces au 200eme,je pense que je ferais des choses hallucinantes mais bon ...pas de place Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Icon_razz donc compromis 600éme c est excellent.

C'est surtout très beau ce que tu fais 600 ou 700 ou autre cheers

more_horiz
orionv a écrit:
Bonsoir les amis,merçi pour les encouragements.
Pour la lotion s est une bonne idee ,mais sur ce coup je n avais plus les autres pieces ,j avais dejà fait le tris ...Par contre sur la photo tu peux voir la piece d origine qui est de couleur grise (sa forme a ete elle aussi modifiée sur l arriere).

Sans prétention , moi je " connais " mais montrer ton travail de transformation , je trouve que ce serait bien

Mais même sans transformation , ces vielles maquettes Airfix étaient biens , et c'est mon enfance quand à Cagnes sur Mer et même Cros de Cagnes, tu connais , j'allais les acheter dans une droguerie prêt de l'église.

Souvenirs

more_horiz
Oui ces vieux kits on pour moi aussi une grande valeur "nostalgique" en fait ...Ce sont mes debuts dans la maquette lorsque mon papa me menait dans les magasins de maquettes ...j avais 6ans....Et ce projet que j ai entamé est en fait une sorte de retour aux sources,un clin d oeil à nos debuts à tous du moins de ma genration).
Par contre j essaie de montrer aux travers des photos les differentes ameliorations que j efectue afin d "upgradder" ces antiquités... Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Icon_biggrin mais il est vrai que je ne fais pas comme toi qui detaille pas à pas l evolution du kit comme dans ton post sur le (superbe) Jean Bart.

more_horiz

Puisque l'on est dans la séquence " Nostalgie " pour ma part c'était vers mi-juin , sur ebay j'ai vu 2 avions que j'avais fait un nombre incalculable , étant ado je faisais un peu de tout en maquette , je n'avais pas vraiment de préférence , donc ces 2 avions c'étaient le Wellington et le Henckel 111 de chez " Matchbox "
En les construisant je me suis replongé 35 ans en arriére , souvenir souvenir.................

more_horiz
orionv a écrit:
La suite sera la realisation des "blast bags" et la conception d un master afin de réalisé des tirages résine des pieces de Dca de 105mm,les pieces airfix etant vraiment trop affreuses.
A bientot,amitiés Rémy.

Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Icon_pirat C'est là que je dis respect!
A+

more_horiz
Bravo Orionov

Je trouve ton travail de détaillage très bien fait.
Continu de nous faire profiter de tes photos

more_horiz
Pas de soucis...merçi àvous de vous interresser à mon travail. Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Icon_razz

more_horiz

C'est la " classe " y a pas a dire

more_horiz
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Icon_razz c est surtout beaucoup de patience ,de travail et de recherche.Tout le monde peu y arriver à force de perseverence .....
Bientot la suite....

more_horiz
Bonjour à tous,avant d attaquer le moulage des diverses pieces à reproduires ,voici quelques photos du croiseur avec les pieces en places.J espere en finir rapidement avec la partie moulage afin de terminer ce chantier.
.Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen006.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen007.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen008.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen009.th
Dkm Prinz Eugen airifx 1/600 Dkmprinzeugen010.th
Je vous mettrez quelques vues des diverses pieces moulées avant la mise en peinture.
Amitiés Rémy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: