Bonjour à tous et voilà les vacances sont finies et on reprend le train train quotidien.Pour demarer ce mois de septembre j ai attaqué le tres celebre croiseur lourd allemand Prinz eugen.Je ne vais pas revenir içi sur son historique mais je vais plutot vous parler du kit .Il fait partie des premiers kits airfix de la nouvelle generation de la marque,sorti dans les années 80,son niveau de detail et de finesse est fort superieur aux kits precedents comme par exemple l Ark Royal,l Ajax ou le Nelson pour ne citer que ces 3 là...Apres constitution d un dossier "doc" (chose habituelle chez moi) et apres analyse de ces documents,il apparait que le kit est relativement juste et ne comporte pas d erreurs irreversibles.Le gros point noir se situe au niveau de la drome d embarcation qui a ete completemnt zappé par airfix!!!Bien evidement l utilisation de photodec de la marque anglaise WEM ainsi que de nombreuses pieces faites en scratch vont grandement contribué à l ameliration habituelle du kit et vous vous en rendrez compte au fur et à mesure du chantier....Allez place aux premieres photos de ce nouveau chantier.
A tres bientot pour la suite avec nottement quelques vues de la creation des "blasts bags" pour l artillerie principale.
amitiés Rémy
A tres bientot pour la suite avec nottement quelques vues de la creation des "blasts bags" pour l artillerie principale.
amitiés Rémy