Passé un moment je prenais pas mal de Lego, mais j'ai trouvé ça tellement trop cher que j'ai arrêté. Bravo pour l'achat, et je te souhaite bien du plaisir à monter le monstre!
Bonsoir jeune Padawan Pour la structure non fixée, se pourrait il que cela fasse partie d'un ensemble mobile ou amovible genre mécanisme d'aileron ? Bonne suite de construction, Christophe
Cela prouve que tu as trouvé une méthode pour rester ZEN, à moins que cette partie de la construction ne présentait pas de difficulté, quoique ... !!!
Allez, ne fais pas de cauchemars !
Bonne nuit.
Tiens, à propos de cauchemar, je suis en train de m'arracher quelques cheveux à propos de l'ordre de position des câbles entre la tête de Delco et les bougies : 1 - 3 - 4 - 2 mais en partant d'où sur la position des bougies et sur le Delco ???
That is the question !!!
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Dans le cas d'une vraie voiture, sur la poulie qui est fixée sur le vilbrequin, il y a un trait. (en général un petit triangle)
Sur le bloc moteur, il y a également un trait. Il faut tourner cette poulie jusqu'au moment où les 2 traits sont alignés. Attention, il faut être précis. (ne pas revenir en arrière - si jamais tu as été trop loin)
Tu est certain, à ce moment, que les pistons des cylindres 1 et 4 se trouvent au point mort Haut. Enlève la tête du delco. Regarde dans quelle direction se trouve le doigt et regarde (si tu place la tête) à quel plot cela correspond. Il doit alimenter ton cylindre 1. (direction de la poulie)
Ensuite, dans le sens des aiguilles d'une montre, tu place les fils vers les cylindres 3, 4 et 2.
Dans notre cas, regarde simplement la longueur de tes fils et place les ....
En espérant répondre à ta question.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
De diplôme scolaire, je suis electro-mécanicien, dieseliste et carrossier. Après l'école, J'ai réparé les avions pendant 18 ans jusqu'à la faillite de la compagnie.
Vu que le loyer et les factures ne s'arrêtent pas, j'ai dû trouver des solutions rapide pour retrouver un emploi. Je me suis fait informaticien développeur. Ce que je fais toujours à l'heure où j'écris ce poste.
Voilà.
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Ah ! Je comprends mieux tes connaissances sur les voitures et bien sur les avions. Un sacré bagage qui te sert encore et c'est bien ! Dommage que ta société ai fait faillite, ce qui est assez étonnant, car ce ne sont pas les avions et leur s maintenances qui manquent ?
En tout cas, bravo pour ta reconversion dans l'informatique qui est un vaste sujet ! Et il faut toujours être à niveau avec l'évolution des nouveautés (c'est ce que me dit mon fils qui est informaticien).
A propos tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de la position des câbles entre la tête de Delco et les bougies sur la photo que j'ai incluse ci-dessus.
A très bientôt.
Bonne après-midi.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Pour ce qui concerne la faillite, c'est politique ! Tu sais, quand on place à la tête d'une compagnie aérienne un PDG d'une entreprise qui fait de l'huile pour les frites ... Cela dit "tout".
Ensuite, on revend la compagnie chez les Suisses qui "piquent" tout et ne laisse que des "cacahuètes"
Tu comprends mieux maintenant l'origine de la faillite. 7.000 personnes perdront leurs emplois. A ton avis combien en on retrouvé après ce cauchemar?
Pour ce qui est de ma reconversion, j'ai voulu retrouver un emploi rapidement. J'ai regardé dans quel domaine, l'emploi était porteur. L'informatique. Même aujourd'hui. J'ai suivi des cours du soir et puis voilà.
_________________ André
En effet, concernant cette faillite, ce fut un grand dommage pour les 7000 personnes qui y travaillaient de perdre leur boulot, surtout pour une société de cette taille-là !
En tout cas, un très grand bravo pour ta reconversion dans un domaine en plein développement et surtout chapeau bas pour ton courage et ta pugnacité à reprendre des cours, à déjà un âge assez avancé (si je puis me permettre, car tu avais déjà travaillé 18 ans avant !).
A bientôt.
Bonne nuit.
Merci à tous les deux ... Mais quand vous êtes pieds au mur ... On trouve rapidement des solutions. Car, ce que je n'ai pas dis ... C'est que 6 mois après mon licenciement (j'étais au chômage), mon proprio ma donné 6 mois pour quitter les lieux !
Je peux vous dire que je n'était pas fier du tout ! Je rigolais mais vraiment plus ! Car en Belgique, pour avoir un toit (location), t'es obligé de prouver que tu travailles en montrant 2 fiches de paies consécutive !
Cette période à été pour moi une véritable descente aux bas fond de l'enfer
En ... C'est fini, c'est derrière moi .... passons aux choses plus agréable !
La construction de Star Wars Continuons par l'assemblage de la structure supérieure
Voilà à quoi cela va ressembler
Allons y
La joie d'assembler
Comme vous le constater, rien de bien compliquer !
Des pièces en forme étranges
Par contre, ce qui devient terrible, c'est la taille Voyez plus tôt
Regardez la latte de 30cm
Pensez-vous que c'est assez ?
Ben non ... on allonge encore
Regardez toujours la latte au millieu
Enfin, je vais maintenant, connecter cette structure à la structure actuelle
A l'avant
Au centre
Et à l'arrière
Ce qui donne comme résultat final
Voyez la tasse sur la table ... "tout mimi "
Et pour terminer, la vidéo de présentation
Faisons plaisir à tout le monde avec les stats !
Bertrand ... Il y a eu 1 juron ...
L'honneur est sauf !
_________________ André
Aujourd'hui, l'assemblage de la structure arrière.
Et les premières désillusion
Je commence par l'arrière gauche
Voilà le résultat que je dois obtenir
Alors ... au boulot
Le 1er élément est prêt pour être fixer sur la structure générale
Le premier côté est terminé.
Passons à l'autre
Voilà, la deuxième partie est prête pour être fixé à la structure principale
En vidéo c'est bien mieux
Voici maintenant la taille de la bête
Chaque carré de parquet sont des 15 x 15 cm
Pour les statisticiens ...
et le poids.
C'est en effectuant la mesure qu'arrive le début d'une belle desillusion.
Mes craintes deviennent fondées.
En voulant peser le vaisseau, je n'avais pas centré la courroie du peson. Résultat, le vaisseau déséquilibré a glissé sur une trentaine de cm en arrachant tout au passage et en cassant le support qui soutient le vaisseau.
Sur la photo ci-dessous, la structure arrière gauche est tombée. Tout le support longitudinale est disparu. Le tableau descriptif est tombé Un des 2 personnages est retrouvé en-dessous de la table
Tout est d'une grande fragilité. Comme le cristal Je dois faire très attention.
Je me pose de plus en plus la question de savoir si cette structure ou repose le vaisseau pourra supporter le poids total. Je commence à en douter sérieusement !
Les 4 bras verticaux sont en plastiques creux et très léger. Le poids du vaisseau atteindra allègrement les 10 kg. Je n'y crois pas ! Cela va plier ou casser !
Les 2 structures arrières que je vous montrent aujourd'hui ne sont maintenus que par 2 pins (les rouges) ! Ce n'est pas beaucoup. Il y aura tout l'arrière du vaisseau, les réacteurs etc.
wow ... J'ai comme l'impression que je devrais jouer du tube de colle (je n'espère pas) ...
Heureusement que je l'ai eu à 50% de son vrais prix
Voilà ... Bonne nuit
_________________ André
Bonjour, J'avais vu des reportages dans lesquels la cyano était systématiquement utilisée pour renforcer le maintien des structures un peu grandes et/ou lourdes (sauf les pavés géants de lego). Cela semble donc être une étape presque obligatoire pour ce vaisseau. Cependant il faut aussi pouvoir le loger de façon définitive
Quant au support, il faudra sans doute le renforcer aussi. Toujours dans ces reportages ils montraient des structures internes en acier. Ceci dit j'ignore à quelles contraintes ces briques ou tubes de plastique peuvent résister sans ployer ou casser. Bon courage pour la suite
Nous avons 13321 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Bsmn27Nos membres ont posté un total de 625547 messagesdans 28509 sujets