Bonjour Olivier.
J'étais déjà passé au tout début, lorsque tu évoquais les problèmes de coque abîmée, je ne le sentais pas très bien ce début de chantier, mais tu t'en es bien sorti. La pose de la photo-découpe est effectivement délicate, il faut être très soigneux, surtout si tu fais des photos de très près, d'ailleurs je ne suis pas très partisan des photos de trop près, cela n'apporte rien, à part mettre l’œil et le nez
sur des petits défauts (poussières, petits manques de ponçage, de peinture...) que de toutes façons lorsque l'on regardera à une distance raisonnable on ne verra pas, (avis personnel)
.
Par contre il faudrait poncer dans la mesure du possible, les joints de moulage, par exemple sur la vergue du mât près du radar on voit très bien ce joint et ailleurs aussi. La rectitude du mât est aussi très importante !
Bon maintenant que je t'ai un peu plombé le moral, c'est bien d'avoir d’essayer, il est rare de réussir parfaitement du premier coup la pose de photo-découpe surtout qu'il n'existe pas d'ensemble dédié à cette maquette et donc il faut tout mesurer, couper, poser, réessayer, re-poser, réajuster... Bref les débuts ne sont pas évidents. Donc bravo quand même pour ce que tu as fait, maintenant il va falloir être plus minutieux.
Moi aussi j'utilise la colle blanche quasiment pour tout, on a en général le temps d'ajuster, c'est souple et cela peut absorber un choc malencontreux.
Bon continuation, vivement la suite.
A+, PLEF.