La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Petit « workboat » réalisé par wadone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Papyraphy
Yves31
Lostiznaos
wadone
8 participants

descriptionPetit « workboat » réalisé par wadone EmptyPetit « workboat » réalisé par wadone

more_horiz
Bonsoir à tous,

Un nouveau chantier est en cours, il s'agit d'un petit workboat dont j'ai trouvé la coque en traînant sur internet

Voici le début du chantier: 
Mise en place du tube d’étambot et de la ligne d’arbre 
Petit « workboat » réalisé par wadone Img_4819

Il mesure 18cm de long pour 8cm de large.
On a fait une petite pause café et hop en retournant à l’atelier tels Jésus avec les pains, les workboat se sont multipliés 
Petit « workboat » réalisé par wadone Img_4821

Le premier workboat devrait fortement ressemblé à celà qui est le modèle de « série »
Petit « workboat » réalisé par wadone Img_9810

Le deuxième aura une cabine made in Wadone shipyard au 1/24  cheers 

A+
Wadone

descriptionPetit « workboat » réalisé par wadone EmptyRe: Petit « workboat » réalisé par wadone

more_horiz
Ou qu'il est beau! Bravo... Bravo... Bravo...

descriptionPetit « workboat » réalisé par wadone EmptyRe: Petit « workboat » réalisé par wadone

more_horiz
Ça fait "tupperware" mais c'est un p'tit cadeau sympa pour mon p'tit fiston (heu, j'ai un peu de temps : il vient de naître !).
Wadone, comment trouve-t-on le set : marque, fournisseur, lien web, autres modèles etc ?

more_horiz
Bonjour à tous,

@yves, c’est un kit que j’ai acheté de mémoire une soixantaine d’euros sur EBay cet hiver.
Il n’y a pas de marque en tapant MINI TUG RC tu devrais le retrouver.
Oui il y a d’autres kit du même style.
Voici une réalisation faite il y a 2 ou 3 ans, la différence est que celui-ci est un kit tout bois
Petit « workboat » réalisé par wadone Bb29ec10

Petit « workboat » réalisé par wadone A2181410

Petit « workboat » réalisé par wadone 74069010

A+
Wadone

more_horiz
J aime beaucoup le style bravo  cheers

more_horiz
J'aime vraiment beaucoup ton petit Workboat  Bravo... Bravo... Bravo...

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, les petits workboat sont ma madeleine de Proust 😜😜

En voici d’autres que j’ai réalisé entièrement en scratch et qui sont RC.
Ils mesurent moins de 20cm

Petit « workboat » réalisé par wadone 042c2510

Petit « workboat » réalisé par wadone E1368f10

A+
Wadone

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici les travaux réalisés:
Mise en place de la ligne d’arbre
Mise en place du moteur et de son cardan
Mise en place du tube de jaumière et du servo de gouvernail 

La réalisation de la cabine tout en scratch va pouvoir commencer

Petit « workboat » réalisé par wadone D470ba10

A+
Wadone

more_horiz
Bonjour Philippe.

De beaux petits pousseurs qui doivent être marrant à piloter, surtout par les petits !
Pour illustrer, compléter et montrer que ces petites coques de "noix" existent, voici une des unités les plus importantes de l'US navy  Cool Laughing Wink  :

Petit « workboat » réalisé par wadone Image110

Petit « workboat » réalisé par wadone Image210

Bonne suite dans ton montage, cela ne devrait pas être trop long et compliqué Wink .
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
PLEF a écrit:
Bonjour Philippe.

De beaux petits pousseurs qui doivent être marrant à piloter, surtout par les petits !
Pour illustrer, compléter et montrer que ces petites coques de "noix" existent, voici une des unités les plus importantes de l'US navy  Cool Laughing Wink  :

Petit « workboat » réalisé par wadone Image110

Petit « workboat » réalisé par wadone Image210

Bonne suite dans ton montage, cela ne devrait pas être trop long et compliqué Wink .
A+, PLEF.

Ils servent à quoi dans l'US Navy ? Je les vois mal pousser un porte avion  Laughing Laughing

more_horiz
Bonsoir à tous,

@plef, en effet j’avais vu ces petits workboat de l’US Navy lors de mes recherches, et d’ailleurs ma cabine s’inspire un peu de ce modèle. Ce sera un mix entre la version US Navy et les versions civiles de ce type de bateaux qui se trouvent près des scieries sur les fleuves canadiens.

@ Papyraphy, les bateaux servent comme bateaux de servitudes pour l’US Navy,
Petit « workboat » réalisé par wadone A8e54910

ils ne remorquent pas de porte avions mais pas loin 😜😜😜
Petit « workboat » réalisé par wadone B9f2ae10

A+
Wadone

more_horiz
Il tire quand même de sacré bateaux  affraid affraid affraid

more_horiz
Bonjour à tous,

Le voilier sur la photo est l’USS CONSTITUTION, je pense que le workboat sert juste pour mettre à quai le voilier.

A+
Wadone

more_horiz
Bonjour à tous 

Après des recherches de photos sur internet pour trouver une cabine qui me plaise et un peu de temps de passé sur un logiciel de dessin.
Les plans de la cabine ont été réalisés, voici ce qui m’a servi d’inspiration 

Petit « workboat » réalisé par wadone 874faf10
Petit « workboat » réalisé par wadone A49ba910

Les premières pièces ont été tracées et découpées 

Petit « workboat » réalisé par wadone E5232810

La prochaine étape sera le début de l’assemblage de la cabine

A+
Wadone

more_horiz
Hâte de voire ca, c'est du dépron ?  Very Happy Very Happy

more_horiz
Bonsoir à tous,

@ Papyraphy, non ce n’est pas du dépron c’est du plasticard (feuille d’ABS) de 0,5mm d’épaisseur.

A+
Wadone

Dernière édition par wadone le Mer 25 Aoû 2021 - 20:18, édité 1 fois

more_horiz
wadone a écrit:
Bonsoir à tous,

@ Papyraphy, non ce n’est pas du déparons c’est du plasticard ( feuille d’ABS)

A+
Wadone

Je m'en suis jamais servi, hâte de voir ca fini sourire

more_horiz
Bonsoir à tous,

Voici les travaux du jour,

Le collage de la cabine a commencé, j’utilise de la colle à maquette alors il faut être patient 😜😜😜

Petit « workboat » réalisé par wadone Fd2d0110
Petit « workboat » réalisé par wadone 5fac8810

Voili voilou, c’est tout pour le moment

A+
Wadone

more_horiz
Tu le trouve ou le plan de se petit bateau ?

more_horiz
Papyraphy a écrit:
Tu le trouve ou le plan de se petit bateau ?

Salut 
Oui moi aussi  cela m intéresse  bounce

more_horiz
Bonsoir à tous,

Hé ben en fait il n’y a pas de plan, Saint Saint Saint je dessine mes pièces au fure et à mesure de mes besoins et en fonction des photos que je trouve sur le Net.
Et pour la mise à l’échelle je fait en sorte que ce soit à peu près au 1/24 par rapport à la hauteur d’un homme environ 1,70 à 1,75m

A+
Wadone

more_horiz
Salut Wadone, j'avais loupé le début du montage Embarassed ils sont sympa ces petits workboats heart eyes Tu vas mettre 1 seul servo? Pour du si petit je voudrais bien savoir avec quoi tu l'équipes ?

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
J'adore ce genre d'engin décidément!
Vivement la suite!

more_horiz
Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires.

@chris, voici ce que je vais installer à l’intérieur du bateau:  un petit accu LIPO 2S 600 mAh, un petit servo de 9g, un mini variateur et un récepteur 
Petit « workboat » réalisé par wadone Ec85dc10

Voili voilou, c’est tout pour le moment je retourne à l’atelier faire quelques collages.

A+
Philippe

more_horiz
Bonsoir à tous 

Le montage et le collage de la cabine se poursuit.
On commence à bien distinguer sa forme générale 

Petit « workboat » réalisé par wadone Ad3b3610

Petit « workboat » réalisé par wadone 5954ba10
Voili voilou, c’est tout pour le moment

A+
Philippe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: