Ca y est j'ai ma ligne de conduite
Suite à l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941, le Américain décide d'utiliser la bombe atomique en représailles le plus rapidement possible.
Le président américain et le peuple américain poussent à la vengeance. Le développement qui avait commencé en 1936 fut vraiment accéléré ce qui fait le 18 avril 1942 lors du Raid de Doolittle ce fut plusieurs bombes atomique qui furent larguées.
A la suite de cet événement (qui fut par la suite considéré comme "le jour du massacre infâme") :
1-- En Europe arrêt de la guerre après signature de traité avec restitution des différents territoires au pays qui le demande
2-- En Asie quasiment la même choses (avec quelques variants entre Russie / Chine / Japon (qui n'a pas capitulé mais est en très mauvaise passe)
3-- Signature d'un traité de non utilisation du nucléaire comme arme (seul la propulsion de navire est autorisé dans le domaine militaire). Les USA refuse de signer.
4-- Des sanctions économique furent décidé par tous les autres pays (unanimité réel) à l'encontre des USA.
5-- Un embargo total mis en place suite à une tentative de récidive quelques jours après la signature du point 3.
6-- Suite à d'autres escarmouches et pour faire en sorte que les USA stop leurs agressions, il fût décidé de leur interdire de circuler en dehors des 100 milles de leurs cotes continental. tous bâtiments pris en dehors de cette limite est considéré comme pirate et coulé après 3 sommations.
7-- A la suite de la fin de la seconde guerre mondial, un grand nombre de cuirassé étaient disponible et pour pouvoir faire respecter les nouvelles règles à l'encontre des USA, il fût donc décidé que un certain nombre de navire seraient convertie en plateforme missiles et aviation.
_________________
En cours historique ---> USS Missouri ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.Terminées historique ---> IJN Yamato ICITerminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.