Merci Marc. Ça avance doucement mais il faut prendre son temps si on veut un résultat correct.
Les cordages sont ceux fournis dans le kit, je pense qu’ils sont synthétiques. Ils ne peluchent pas, mais avant de couper il faut mettre de la cyano sinon l’extrémité se détorsade très facilement.
Il y a 12 types de cordages. En clair, diamètre 0.4 et 0.6. En noir, 0,3 0,4 0,6 0,7 0,8 1,2 1,8 . Plus du fil à coudre 0,2 et 1,5 pour les ancres.
Le plan du kit le plus souvent indique quel fil utiliser, mais parfois pas. Ma hantise est alors de faire un mauvais choix et de manquer de fil pour autre chose.
Il y a aussi des cas où le fil indiqué est inapproprié. Par exemple pour les roustures j’ai dû démonter et choisir un fil de 2 tailles au dessus. Les roustures c’est 440 cm de fil, j’espère aussi qu’il ne me manqueront pas ailleurs.
Enfin je veux dire que la machine à fourrer est indispensable à cette échelle de 1/48 si on veut respecter ce que préconise la monographie. Le kit ignore totalement cette notion,
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779