Alors il en est où ce projet ??? C'est pas le tout de faire des modèles en papier mais c'est pas ce qui va faire avancer le pousseur...
Au placard pour cause de rentrée ?
Je viens d'acheter le MRB n° 550 (ben voui y'a mon soum en photo dedans...
) avec la deuxième partie du reportage sur le Springer.
Quel ne fut pas mon étonnement de lire le passage:
"Me voici en possession (...) de l'électronique, acheté(e) chez le revendeur du coin, et uniquement en lui indiquant le déplacement du pousseur:
- moteur :
Speed 600 BB Turbo- variateur électronique : Speed profi 55R
- batterie :
7,2V/2700mAh.....
"
Alors moi, je me gausse. Pardonnez mais en voilà un qui s'est bien fait avoir par un détaillant qui connaît autant les bateaux RC que moi l'élevage des chèvres de montagnes au Turkménistan
Ok, le moteur va tourner, ok le bateau va avancer (vite même) mais là je suis sûr d'une chose (en partie vérifié dans la suite de l'article) :
La vitesse est complètement inadapté à ce genre de modèle, et l'autonomie sera pas terrible (le Speed 600 à vide consomme 1600mAh)
.
Or pour avoir de la puissance (tourner plus lentement tout en poussant plus fort avec une hélice adaptée) il faut un moteur à gros couple qui tourne plus lentement ou un moteur réducté alimenté par une batterie au plomb (ex: 6V 4Ah ou plus selon la pace dispo) pour lester la coque et améliorer l'autonomie.
La tête que va faire le speed 600 Turbo lorsqu'il va pousser des barges de quelques kilos...
Voilou c'est tout pour cet article.