La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pousseur Springer [RC] de pécheur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
guillemaut CapCoeurdemiel
Galaad
chris
raphael
Akula
Flash
Yuth
pécheur
12 participants

descriptionPousseur Springer [RC] de pécheur - Page 6 EmptyRe: Pousseur Springer [RC] de pécheur

more_horiz
J'ai bien fait alors de faire du bricolage maison.

Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 6 23544Picture0008

Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 6 245249Picture0009

Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 6 868549Picture0010

Sinon ce n'est pas très dure de mettre la RC si ce n'est le support car la coque est ronde.

descriptionPousseur Springer [RC] de pécheur - Page 6 EmptyRe: Pousseur Springer [RC] de pécheur

more_horiz
Je n'y connais rien en RC, mais l'angle que fait ton arbre d'hélice me parait exagérément prononcé, ça va pas être terrible niveau rendement de l'hélice.

Et de plus, il n'y a, à part le passage dans la coque, aucune fixation de l'arbre d'hélice ... ça risque de ne pas tenir longtemps ...

Dernière édition par Cornic le Jeu 11 Fév 2010, 13:13, édité 1 fois

more_horiz
Pour la position de l'hélice je pense que c'est la mieux car sinon elle était en contact avec le gouvernail

more_horiz
tangkart a écrit:
Pour la position de l'hélice je pense que c'est la mieux car sinon elle était en contact avec le gouvernail

Tu fais vraiment dans le "on-off" toi !!!

Regarde bien tous le bateaux et modèles réduits qui sont dans ce forum, je ne pense pas que tu en verras beaucoup avec un arbre d'hélice incliné je dirai à vue d'œil ... 20 - 25 ° vers le bas.

Tu as suffisamment d'espace entre la coque et le gouvernail pour ajuster ton arbre.

Mais bon, c'est TON Springer, tu le gères à ta convenance...

more_horiz
Serte ta coque est arrondie mais espérons qu'elle fonctionne ton hélice.

more_horiz
D'accord je modifie cela

more_horiz
L'ancien a encore frappé ! Le poids de mots, le choc des photos lol!

Si ta ligne d'arbre est trop inclinée vers le bas, la poussée de l'hélice va être gaspillée, car au lieu d'être horizontale pour faire avancer le bateau, elle aura une composante verticale qui consommer une partie de la puissance pour soulever le cul du bateau ...

Et en plus tu auras moins d'effet au gouvernail, ce qui va se traduire par un bateau plus difficile à gouverner.

si je ne suis pas clair, faut me le dire ...

Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 6 Icon_eek

more_horiz
Salut,

Pas mieux que les autres concernant l'hélice.

Qui plus est tu as "oublié" une chose importante qui est sur le plan (merci Mitch), à savoir la quille.

On voit que le tube d'hélice traverse la quille. Cela à pour but:

1- de mieux diriger ton bateau lors de la navigation en ajoutant de la stabilité en lacet et surtout lors des marche arrière;

2- rigidifier la fixation de l'arbre d'hélice;

3- protéger l'hélice des hauts-fonds.

Tel que tu as fixé ton tube, avec les vibration et le temps, le collage ne va pas tenir.

Bref une erreur de lecture du plan qui pourrait avoir des conséquences dans le temps.

+

more_horiz
D'accord merci à vous je modifie quand mon torticolli va partir

more_horiz
Akula a écrit:
...
Qui plus est tu as "oublié" une chose importante qui est sur le plan (merci Mitch), à savoir la quille...

Voilà ce que je voulais dire aussi ...

more_horiz
Oui oui je réfléchit à tous cela.

more_horiz
Et si tu coupe le tube d'étambot et la tige fileté pour que tous ca colle au bois?

more_horiz
Tient voila une vidéo avec des springer http://regis-grandjean.magix.net/

more_horiz
Merci à toi pour cette belle video

more_horiz
http://bordabord.org/images/5380_1191759803003_1498637115_520217_676203_n.jpg

springer ?

more_horiz
ca ressemble

more_horiz
ok merci

more_horiz
Bonjour les jeunes et moins jeunes,

Alors cette première navigation du Springer ????

Un bel exemplaire en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=fGgS-FzsyhA&feature=player_embedded#at=285

Je dois dire que le constructeur est un as en électronique, donc avant d'en arriver là...

++

more_horiz
entre le gel et le vent je n'ai pas eu le temps

more_horiz
tangkart a écrit:
entre le gel et le vent je n'ai pas eu le temps

Avec les rafales des vents qu'il y a eu, ton Springer aurait eu de fortes chances de devenir "Stinger" Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 6 Icon_biggrin

Ps: Un Stinger est un missile, d'où la subtilité de ma blagounette Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 6 Drunken_smilie
(Il n'y a aucune agressivité dans ce message hein, c'est juste une petite blague Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 6 Icon_smile )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: