La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
Le renard du désert
Lostiznaos
dark83000
andraud 13780
jacques13
orionv
bruno59
pat
enolagay
malva62
kagou
guillemaut CapCoeurdemiel
miel
b1b1ne
jeanbauduen
BROMURE
VCDNDA
capi
Christian Le Normand
J.P.
0582..574 Richard
AD'HOC
Galaad
christus57
raphael
Henri
chris
Yuth
pécheur
Flash
nathan07259
Divilium
Eric68
37 participants

descriptionRMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 15 EmptyRe: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68

more_horiz
merci pour les encouragements sourire

descriptionRMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 15 EmptyRe: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68

more_horiz
Re bonjour

Quand j'ai commencé à simuler les plaques , me suis dit (dans quelle galère je me suis mis... ) au début cela avait pas l'air terrible , en plus j'avais recommencé 2 fois .

Mais si je regarde le travail des 2 derniers jour , je me dit que oui cela change beaucoup à la maquette qui sort simplement de la boîte et oui cela va donner vraiment quelque chose de bien .

Voici une photo pris dans un autre sens pour vous montrer le boulot fait cette semaine , commentaires et critiques bienvenue sourire

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 15 Img_2016

more_horiz
merci l'ancien mais j'ai un collègue il en a acheté chez amazone.ca 1 /200 en papier vue qu'il a pas la patience il me la refiler Very Happy mais j'ai pas le temps pour le monter

pour les intéressé ont peut le trouver aussi chez amazone.fr , et je dois vous dire que c'est du gros calibre , je suis pas un connaisseur en maquette en papier mais c'est très détailler

http://www.amazon.fr/Build-Your-Own-Titanic-Collectif/dp/3836530821/ref=sr_1_fkmr1_3?ie=UTF8&qid=1333200898&sr=8-3-fkmr1

more_horiz
quesques tu veux dire par support ? , non elle sont pas en bois les plaques , je sais que je dois poncer a un endroit mais j'ai le temps d'y refléchirre sourire

more_horiz
Bonjour Eric, mes respects l'ancien,

Le support de la maquette (A savoir sa structure en bois) est, d'après les photos mises en ligne par Eric, poncé et exempt de tout irrégularité pour permettre le collage des découpes de plasticard.

Le résultat, certes, est beaucoup plus élogieux que les bandes bois d'origine qui n'étaient pas du tout fidèles au 2eme bordé du Titanic. Cela dénature un peu le projet coque "tout en bois" mais cela a le mérite d'être plus cohérent avec l'original !

La maquette avance bien maintenant, et surtout dans le bon sens !!!

Courage !

more_horiz
Bonjour à vous tous

J.P au niveau de la quille il ya ce genre de truc , voir photo ci-joint prit sur le forum TRMA

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 15 345011

tu penses que je dois le reproduire ?? ou je peux passer a autre chose , en faite j'aimerai bien le reproduire mais je sais pas comment le mettre à l'échelle , je le voit sur le livre de David Garner mais il est à l'échelle pour la maquette 1/ 350 , je sais vraiment pas comment faire pour mettre ça au niveau du 1/250 scratch

en attendant ta réponse je continu vers la poupe

Eric

more_horiz
il y a un problème avec le site , il y a pas une seule photos qui apparait

more_horiz
Eric68 a écrit:
il y a un problème avec le site , il y a pas une seule photos qui apparait

pareil pour moi ! je ne voit aucune photos sur aucun post !
je croyait que ça venait de mon ordi mais me voila rassuré !

more_horiz
Bonjour

je voudrais un renseignement . Les arbres d 'hélice sont en métal , métal sur bois , es ce que si je prends de la colle cyano cela va bien collé ou avec le temps ça tiendra pas , ou avez vous une autre colle a me proposer ?

merci pour votre aide

more_horiz
Bonjour utilise de la colle epoxie 2 composant type araldite, ou autre prend de la 20 minutes. Ca te laissera le temps de positionner, les arbres. Amitiés

more_horiz
merci jeanbeauduen

more_horiz
Bonjour de rien tu peux si tu veux rajouter, du micro ballon pour rigidifier ta colle,.Ca donne un aspect de mastic, que tu peux poncer. Amitiés

more_horiz
Bien le bonjour

tu peut aussi mettre du talc ou de la sciure fine (recup de ponçage) avec la colle

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour à tous,

Eric, il est conseillé sur la version fascicule effectivement d'utiliser de la colle epoxy à 2 composants pour coller les étambots à la coque. Il était également préconisé, pour rigidifier l'ensemble, de percer deux petits trous sur la surface en métal qui va entrer en contact avec la coque et d'y insérer deux pointes, collées par leur base à l'étambot et devant s'enfoncer dans le bois de la coque.

Quand aux fameuses grilles d'évacuation situées au dessus des stabilisateurs, la reproduction est laissé au libre choix du maquettiste !! Pour ma part, je tenterai de les reproduire.

Bonne continuation !

J.P.

more_horiz
salut J.P

comment fera tu pour reproduire les grilles d'évacuation ? comment fais tu pour calculer la grandeur sur 1/350 et mettre sur 1/250 ?

more_horiz
Bonjour tu multiplie ta cote par 350 et, tu et divises le résultat par 250 simple. Amitiés

more_horiz
ah merci beaucoup !

more_horiz
Salut Eric,

Je confirme ce que Jeanbauduen t'as dit. Si tu possèdes un plan MRB au 1/200e sur lequel figurent ces grilles, tu les mesures sur ce plan, multiplie les côtes par 200 et divise par 250.

Bonne continuation !

J.P.

more_horiz
Bonsoir de rien. Amitiés

more_horiz
voici le travaille d'hier

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 15 Img_2017

more_horiz
C'est parfait, Eric, Chapeau !

J.P.

more_horiz
Bonjour Eric beau travail, propre bonne continuation. Amitiés

more_horiz
Démat
beau travail soigné Bonne suite sunny

more_horiz
merci les amis sourire

more_horiz
Bonjour

Je suis rendu au pont A et B et la question est , es ce que je dois faire les rivets ou c'est trop petit vue l'échelle de la maquette ??? , j'avais trouvé du tape collant en cuivre pour coller sur la surface et ainsi faire les rivets mais le tape n'est pas assez large , que me proposez vous ??

eric

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: