La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Dvs95
Canard
6 participants

descriptionBf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord EmptyBf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord

more_horiz
Bonjour à tous

Je me suis décidé, pour changer un peu, de monter un avion que j’aime beaucoup au 1/48, le Bf 110 C6 zerstörer. C’est un avion que je trouve magnifique.
C’est mon premier avion à cette échelle... ben c’est vachement gros lol
Je vais y aller tranquille comme d’hab et je vais essayer de sortir une belle maquette.
Les déco de la boîte ne m’inspiraient pas vraiment et du coup en cherchant un peu j’ai trouvé ce profil (J’ai un gros faible pour le théâtre nord africain)

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord 6aa03a10
(Photo tirée du net)

J’ai reçu les decalco. Donc on peut attaquer...

Voici la boîte utilisée. Vous trouverez la revue complète du kit sur scalemates.

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord 72010f10

Le contenu que je vais utiliser. Le scratch sera limité aux éléments que je trouve vraiment manquants...

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord C7fb3710

L’état actuel du cockpit... j’ai mis un peu de poussière. Et j’en ajouterai sûrement encore un poil une fois dans le fuselage... mais je serai léger sur la patine.

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord 62957d10

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord 77212510

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord 4e5ec710

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord B22def10

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord 6cb7ff10

Je n’oublie pas les autres maquettes en cours lol... 

A bientôt pour la suite.

descriptionBf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord EmptyRe: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord

more_horiz
Hello !
Un montage qui commence rudement bien !!!! Je m'installe. Bonne suite !

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Bhe1010

descriptionBf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord EmptyRe: Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord

more_horiz
Sacré boulot sur le cockpit !!! 😲😲
👏👏

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Merci. 

La PE agrémente quand même très bien le tout... ça donne du détail de la précision et de là couleurs

more_horiz
Effectivement, le PE c’est une belle invention pour les modélistes.

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Comme toi un fan de la série des BF -110, 210 et 410 et le faire au 1:48 c’est un plaisir Laughing
Le 110 et le 210 avait été fait mais ont été abattu en combat aérien par mes 2 garçons il y a un bout +- 20ans dont à refaire un jour peut-être.
Donc je vais suivre ton projet avec grand intérêt  Eduard n’est pas disponible ici mais j’ai l’œil sur un kit Dragon (2020) du BF 110 E Nacht Jäger il y a aussi le BF110 C/D d’Italeri (2019) qui me titille. Wink

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Ahhh la chasse de nuit... j’ai deux trois boîtes de nachtjaeger dans le stock 

En tout cas merci de suivre.

J’ai mis en place de La Défense contre enfants dans tout mon atelier lol... je suis tranquille de ce côté là pour le moment

more_horiz
Bonsoir à tous,

Petite avancée du soir... le cockpit est terminé et le fuselage fermé

Tout c’est mis en place nickel. 

Les instruments ont reçu une goutte de kristal clear pour représenter les vitres. 

C’est pas trop mal je trouve...

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Fbd28210

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord 8574be10

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas

À bientôt

more_horiz
Ce que j’adore du 1:48 c’est les détails qui sont bien plus visible pour le cockpit
Superbe Star Bravo...

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Merci ☺ 

Oui moi aussi c’est les détails de l’échelle qui m’intéresse... c’est top.

more_horiz
Bel intérieur! Bien
Sergio  Wink

more_horiz
Merci.

more_horiz
Superbe cokpit je m'installe pour voir la suite par contre de mémoire les ajustement sur le bf110 de chez eduard n’était vraiment pas top, j'espere me tromper bon montage a toi

more_horiz
Bonsoir à tous,

J’ai un peu avancé sur le 110, entre autre avancées que je présenterai une fois terminées dans la section des dioramas...

Donc j’ai attaqué le nez du bimoteur avec l’armement et l’ouverture en dessous ou viendra ce loger le canon brassen... c’est pas simple et pour le moment c’est assez grossier. Je poncerait au fur et à mesure pour limiter les joint à faire. Il y en aura déjà assez sur tout les ajustements du nez et des ailes... 

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord C2ca4510

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord F47add10

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord 1cd0e410

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord 1b7cbc10

Une petite question... est ce qu’il faut laisser le joint du dessus/dessous du fuselage??

A bientôt pour la suite

more_horiz
Belle avancé le nez peut s'ouvrir pour voir les mitrailleuses?

more_horiz
Oui les lignes de jonction des tôles sont apparentes, car c'est le même principe de fabrication que pour le 109.
Pour l'extrados, ça commence de la dérive jusqu'à l'avant dernière tôle qui se trouve à l'arrière du cockpit.
Pour l'intrados, ça commence devant la roulette de queue jusqu'à la ligne qui se trouve juste après le bord de fuite des ailes.
J'espère être assez précis dans mon explication.
Sergio  Wink

more_horiz
Yes merci noratlas.

Le capot sera fermé, on ne verra plus l’armement. Mais je l’ai monté par principe et pour avoir les mitrailleuses aux bons endroits.

more_horiz
Très bel avion et très beau début de montage, bravo!

more_horiz
Bonsoir à tous,

Ce soir ça a été sport... comment dire...

J’en ai bavé et c’est pas fini... 

J’ai commencé par le nez et j’ai été obligé de mastiquer pas mal et poncer encore plus... à priori, je me suis un peu gaufrer dans les ajustements... qui en plus ne sont pas parfait sur la maquette... j’ai préféré couper le canon des 4 mitrailleuses pour pouvoir ajuster leurs positions à la fin... 
Bref j’ai sortie le gros grain pour le gros œuvre... il faudra que j’affine le ponçage et que je regrave pas mal de ligne de structure et les rivets...
J’ai aussi mis en place la première pièce en résine du canon de 30 ventrale... pas simple mais ça c’est mieux ajuster que le nez...
Au passage j’ai poncer le fuselage dessus et dessous... là pas grand chose à dire,  ca c’est pas trop mal passé je pense...

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Aa8b1510

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Ca80e910

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Fce17010

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord 87c59410

Je passerai un coup de primer un peu plus tard pour vérifier si tout est bien lisse... 

Si vous avez des astuces pour regraver des lignes bien droite je suis preneur...

A bientôt pour la suite

more_horiz
Ah oui en effet grosse session de mastique . Bon boulot après c'est une étape nécessaire pour avoir un beau rendu

more_horiz
Pour graver des lignes bien droite, j'utilise de la bande Dymo.
Sergio  Wink

more_horiz
Ah oui pas con... merci

more_horiz
Belle avancé ont suit attentivement  Bravo...

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Merci. Je n’avance pas vite mais j’avance sûrement lol..

more_horiz
noratlas a écrit:
Pour graver des lignes bien droite, j'utilise de la bande Dymo.
Sergio  Wink

Pareil ! Ou avec un gabarit en photodécoupe

Bf 110C-6 Zerstörer [Scalemates édition limitée 1/48°] de Starlord Bhe1010

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: