La proue est pratiquement terminée. Il n'a pas été facile de trouver un passage plausible pour chaque cordage des focs et des tire-boulines.
Il faudra retendre quelques cordages ce que je ferai en dernier, le problème principal étant que pour le moment il n'y a absolument aucun cordage qui tire vers la poupe (et il n'y en aura pas vraiment)... Heureusement que les mâts ont été collés, sinon ils seraient couchés vers l'avant.
J'ai fait le ménage comme j'ai pu sur le pont où il y a un embouteillages de cordages au niveau des râteliers avant (sur le plan certains arrivent au niveau du râtelier de misaine ce qui les ferait passer au travers de la voile...). Des cordages surnuméraires sont juste collés ainsi que certaines glènes; il aurait fallu faire un petit support, la prochaine fois je préparerai tout ca avant d'installer les mats.
Les cordages des tires-boulines ont été installés du pont vers les voiles ce qui permet d'assurer une tension correcte alors que la difficulté d'entortiller les fils autour des cabillots conduit souvent à trop tirer dessus.
pour la poupe je vais conserver cette technique et préparer tous les cordages avant d'installer la brigantine qui n'autorisera plus que des accès en urgence sur le pont.
J'ai commandé le successeur... Il est très gros et tiendra à peine sur le bureau. il va falloir que je trouve une place pour celui-là avant qu'il arrive... Peut être une étagère en plexi fixée sur un mur, il va falloir instiller l'idée doucement et faire preuve de diplomatie...