Je suis un heureux possessur du Bismarck de Trumpeter au 1:200 et j'ai aussi et surtout ...beaucoup de questions. Sur les conseils d'un membre j'ouvre donc ce post pour que d'autres puisse profiter de vos réponses, enfin j'espère qu'il y en aura.
Il y en a déjà de nombreux sur le sujet mais les participants sont chevronnés et c'est pour moi déjà un niveau supérieur. J'ai bien fait quelques maquettes d'avions dans ma jeunesse mais c'était plus du collage et peinture au pinceau et rien dans la finesse, c'était à une époque ou les PE n'existaient pas, l'age des cavernes en somme. Donc finalement je suis un vieux débutant et j'implore votre indulgence et votre patience (vous en aurez besoin)
Première constatation en ouvrant la boite pas de support. Euh on fait quoi... donc j'ai recherché et bien vu quelques astuces ex 2 tiges filetées sur une socle, j'ai compris le principe mais j'ai du mal à voir la finalisation et la mise en oeuvre.
Dans cette méthode j'ai vu que les écrous étaient collés dans la coque mais le monstre fait quand même 18cm de large sur 30 de haut, la coque, vu sa faible épaisseur, va t'elle résister? etc..
Un dessin étant mieux qu'un long discours pouvez vous me montrer la réalisation.
Dans un autre post denis25 a écrit: Pour certains modèles comme le Bismarck Trumpeter au 1/200, il faut être rigoureux et ne pas suivre la notice ne satisfait pas toujours les membres du forum (ce genre de modèle étant très suivi). Ne vous avisez pas de faire sur le Bismarck au 1/200 des canons noirs, cela ne passera pas (Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...)
En faisant des recherches j'ai vu qu'ils ont eu plusieurs couleurs , celle qui m'intéresse c'est celle qu'ils avaient en mai 1941.
Dernière question pour l'instant ou plutôt interrogation, avez-vous une idée pourquoi Trumpeter n'a pas moulé sa coque en 1 seule fois et qu'il faille coller une pièce sur l'étrave.?
Il y en a déjà de nombreux sur le sujet mais les participants sont chevronnés et c'est pour moi déjà un niveau supérieur. J'ai bien fait quelques maquettes d'avions dans ma jeunesse mais c'était plus du collage et peinture au pinceau et rien dans la finesse, c'était à une époque ou les PE n'existaient pas, l'age des cavernes en somme. Donc finalement je suis un vieux débutant et j'implore votre indulgence et votre patience (vous en aurez besoin)
Première constatation en ouvrant la boite pas de support. Euh on fait quoi... donc j'ai recherché et bien vu quelques astuces ex 2 tiges filetées sur une socle, j'ai compris le principe mais j'ai du mal à voir la finalisation et la mise en oeuvre.
Dans cette méthode j'ai vu que les écrous étaient collés dans la coque mais le monstre fait quand même 18cm de large sur 30 de haut, la coque, vu sa faible épaisseur, va t'elle résister? etc..
Un dessin étant mieux qu'un long discours pouvez vous me montrer la réalisation.
Dans un autre post denis25 a écrit: Pour certains modèles comme le Bismarck Trumpeter au 1/200, il faut être rigoureux et ne pas suivre la notice ne satisfait pas toujours les membres du forum (ce genre de modèle étant très suivi). Ne vous avisez pas de faire sur le Bismarck au 1/200 des canons noirs, cela ne passera pas (Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...)
En faisant des recherches j'ai vu qu'ils ont eu plusieurs couleurs , celle qui m'intéresse c'est celle qu'ils avaient en mai 1941.
Dernière question pour l'instant ou plutôt interrogation, avez-vous une idée pourquoi Trumpeter n'a pas moulé sa coque en 1 seule fois et qu'il faille coller une pièce sur l'étrave.?