Salut
Pour du "from the box", c'est un superbe montage
.
Pour moi le
Jean-Bart, si on veut respecter la réalité historique, est un des navires les plus difficiles à monter tant durant sa courte carrière il a connu plusieurs changements.
Par exemple la maquette Heller ne contient pas les locaux ajoutés de part et d'autres de la cheminée sous les télépointeurs de 100mm, ou encore elle représente les tourelles de 57 toutes identiques alors que de mémoire il y avait 2 modèles différents (le
Jean Bart était dans un sens un navire expérimental). De plus au niveau de couleurs, la notice demande de peindre les radeaux de sauvetage en orange, ou dans l'alternance bleu-orange, alors que le JB semble toujours avoir eu des radeaux grix clair comme c'était le cas avant guerre. Mais pour ce dernier point, encore une fois, il y a tellement eu de changement, que l'on est jamais sûr à 100%.