Bonjour,
J'ai terminé la modélisation de l'ensemble des pièces de l'APA.
Je vais maintenant reprendre les pièces dans des dessins séparés afin de faire les détails. Je vais essayer en 3D certaines pièces (comme les supports de LCTV et autres) que normalement j'aurais fais en Photo-découpe.
J'ai prévu de les faire en épaisseur 0,5 mm et voir le rendu de ces dernières sur le montage.
Je vais mettre en route les imprimantes dés ce WE en commençant la coque. Puis je vais faire les pièces qui vont venir s'assembler sur la coque.
Il est nécessaire de valider les tolérances des assemblages, car par expérience avec la grue russe, les tolérances avec l'impression 3D sont relativement aléatoires.
Une fois les premières impression réalisées, je vais commencer à dessiner la (ou les) planche de Photo-découpe qui va aller avec le navire. Il va y en avoir pas mal à faire et je pense que cela va me prendre beaucoup plus de temps que la modélisation du navire.
Je continu à poster les avancés de ce projet, bien qu'a voir l'audience de ce post cela intéresse vraiment très peu de personnes.
Mais bon après les impressions, je vais revenir au modélisme dit traditionnel.
Bonnes fêtes e fin d'années à vous tous.
Amicalement.
Alain.