Bonjour
trés belle restauration, de ce canot automobile des années trente; Grandeur,il devait avoir deux moteurs pour atteindre la vitesse d'une vingtaine de noeuds, ; Le modele a été simplifié ,a ce niveau, surtout a l'époque ou a été publié le plan,, Le gouvernail est original, il devait etre efficace a grande vitesse, avec un débattement d'une dizaine de degrés; Grandeur, ce type de bateau, naviguait ,pendant des heures en ligne droite pour relier une escale a l'autre, Il n'était pas a virer tout les dix metres comme en modele réduit. Par contre, a petite vitesse, avec un débattement de trente cinq degrés maximum, cela devait etre juste, Dans un port, il devait manoeuvrer aux hélices
Vous avez oublié les échappements en tube chromé sur le tableau arriere au niveau de la flottaison, un petit matereau en bois vernis avec le feu de route ,le feu de mouillage tout en haut avec une petite vergue pour a gauche le guidon du propriétaire et a droite le pavillon de courtoisie, A l'arriere le feu de poupe soit en applique sur la façade de la cabine, qui devait etre celle du propriétaire, ou sur l'arriere du toit, et le matereau du pavillon national, obligatoire
Conservez ,précieusement le plan, c'est une piece de musée. Quand j'empruntais des plans ,a bord ou au service technique, je faisais toujours deux jeux de tirages, je devais rendre les plans, un jeu en archive ,et un pour travailler.
Votre modele rentre dans la conservation architecturale du patrimoine maritime
Michel