Salut à tous.
Comme l'Ancien, par atavisme, du côté de mon père, après quelques années à Maximilien Perret, à Vincennes à l'époque, j'ai commencé une formation d'ingénieur CNAM, sans le diplôme, hélas.
Par hérédité toujours, du côté de mon grand-père paternel fabricant de pipes, et du côté de mon père, encore, ingénieur-thermicien, (3° génération dans les foyers et les combustions) je suis, ou plutôt j'étais ingénieur-thermicien, 6 ans en entreprise, 1 an de service militaire dans l'infanterie de marine puis dans l'artillerie de marine, 23 ans dans un bureau d'études thermiques expert auprès des tribunaux, membre de Agence Francaise pour la Maîtrise de l'Énergie (AFME), et enfin 10 ans dans un bureau d'études thermiques en Génie climatique "Chauffage - Climatisation - Ventilation - Plomberie", cabinet agréé par l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME), expert, par arrêté Ministériel auprès du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de la DRIRE pour le Contrôle des Installations utilisant de l’Énergie Thermique, Expert en gestion et en Maîtrise de l’énergie, puis Liquidation judiciaire, 2 mois de préavis de licenciement, 3 semaines de congés restant à prendre, 10 jours de chômage, non payé, car trop court.
[Petit clin d'oeil à l'Ancien et à B1b1ne à qui certains de ces termes et non ces thermes
doivent parler.]
Comme l'a très bien dit b1b1ne : "Thermicien est un métier rare, mais très intéressant au niveau de l'évolution des énergies" et encore plus intéressant du fait des économies de plus en plus importantes à réaliser.
L'ancien, tu dis avoir besoin d'un G et B, c'est bien ancien tout cela, après cela il y a eu les GV, les BV et les C, nous nous étions plutôt dans les kWh cumac (kWh cumulés et actualisés).
En Janvier 2002 j'ai commencé à éxercer le merveilleux métier de Papy, j'ai bissé ce métier en Juillet 2006, et depuis le 1° Février 2009, j'éxerce le doux métier de retraité, emploi du temps très chargé entre le Train électrique, les maquettes de Chars, d'Avions, de Bateaux et de Figurines au 1/72° et les Figurines napoléoniennes au 1/300° ou 6 mm (Origine de mon Pseudo).
Je vous prie d'excuser la longueur de cette intervention, mais en votre compagnie, je n'ai pas vu le temps passer.
Bonne journée et à plus tard.
Jacknap.