Bonjour à tous,
Et d’abord un grand merci à tous pour vos commentaires positifs sur les hunes. J’ai découvert qu’en les glissant sur les mâts elles tiennent toutes seules, pas à leur place exacte, mais ça donne un aperçu.
Le noir des hunes ne choque pas...
Ce matin en arrivant à mon chantier naval j’ai eu une soudaine envie pressante et irrésistible de...cage à poules
. Celles prévues dans la monographie de Jean Boudriot sur le gaillard d’avant mais non prévues dans le kit. Donc c’est fait, en taillant dans des chutes.
Du coup en bricolant je repensais à tous mes ajouts au kit: coussins d’écubier, brise lames, sculptures sur les herpes, les serres gouttières, les cages à poules, briques du four des cuisines, mâts et vergues de rechange, les pompes royales,l’ébène sur la rampe d’escalier des officiers, les jarres d’eau et les meubles pour les instruments de navigation, l’ajout d’une cloison et d’une porte pour l’accès à la salle du conseil, la modification des cloisons des chambres des officiers, le doublement des baux de la salle du conseil, les moulures latérales vers les fenêtres des chambres des officiers et vers la dunette, moulures sur les portes haubans, et enfin les vergues de brasseillage.
Bon il est temps de regarder ces cages à poules...( ou à oies)
Amitiés
Pierre
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779