Pierre Malardier a écrit: Pour le pinaillage, n’hésitez pas. J’ai depuis au moins 20 ans le principe suivant: la critique est une denrée abondante et gratuite qu’il faut absolument utiliser pour progresser
antonio a écrit: c'est bien ce que je me dis sur la majorité de sujets sur la ROYALE
voila une parole de sages, que j'ai pas encore acquise
Alors, je ne veux pas ouvrir de débat sur ton thread, mais simplement une réponse courte là dessus.
Tout le monde n'a pas la même capacité a absorber la critique, même si elle est constructive.
De même, tout le monde ne sait pas forcément faire une critique positive (ou n'a pas les compétences pour le faire) sans détruire totalement le moral de l'interlocuteur...
Je ne pense à personne en particulier et je m'inclue dans les 2 phrases du début.
Bref, la critique est à faire avec discernement en testant la possibilité que ça fasse avancer.
J'ai le souvenir précis de forums où la critique facile et systématique aurait pu faire stopper le maquettisme à Boudriot lui même, sous le seul prétexte d'imposer l'opinion forcément supérieure de l'admin en place, et rappeler aux membres de sa cour qui est le chefaillon local.
Bref, revenons à ton Bonhomme qui ne laisse quand même pas une grande place à la critique !!