Petite rétrospective du travail sur les accessoires. J'ai mis du temps à mettre la main sur le set de PE de ce camion, mais cela en valait la peine. Les bavettes ont été modifiées et la grille de calendre modifiée.
Le gros point noir de cette maquette est de mon point de vue l'assemblage de la cabine en 3 parties. Moule ancien, fabrication en chine ... bref c'est vraiment pas bon côté ajustements.
J'ai du poncer et mastiquer comme jamais ... à tel point que j'ai du en refaire les rivets du toit :|
Comme cette maquette me sert d'apprentissage, j'ai testé les effets sur les échappements. Pas facile d'appréhender comme il se doit les rouge, jaune et bleu mais j'ai fait au mieux et c'était plutôt amusant.
La selette a aussi eu droit a son traitement particulier. Je ne savais pas trop comment représenter les amas de graisse sur cette pièce, alors j'ai utilisé mon crayon noir aquarellable et j'ai procédé par couches successives plus ou moins épaisses. Le résultat me paraît convainquant.
Après avoir passé une couche de surfacer 1500, j'ai attaqué la peinture de la cabine. J'ai opté pour un peu de couleur histoire d'attirer un peu l'œil … et de casse l'uniformité.
Place ensuite aux accessoires du toit de la cabine. Je n'ai pas tout mis, comme le propose la boîte, car je trouvais ça trop chargé. Donc sous couche noire avant un voile chrome
Prochaine étape: la figurine .... autant vous dire que ça a été sportif