La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionMeccano EmptyMeccano

more_horiz
Bien le bonjour

suite a mon avc je dois faire de la rééducation de la main droite j'en ai parler avec mon kiné 
et il m'a dit que c'est une bonne idée pour faire travailler les doigts la finesse et la précision
ça pas été facile mais en insistant on y arrive

j'ai,sqatter la table de salle a manger et action 

Meccano Img_0177

c'est un portique tout simple

Meccano Img_0178

Meccano Img_0176

le pont roulant

Meccano Img_0179

voila   je vous presenterai un autre modele en cours plus tard ainsi que mon MECCANO

a bientot

( 75 mm )

descriptionMeccano EmptyRe: Meccano

more_horiz
Bonsoir Gilles,

Sympathique cette présentation du "Meccano" de notre jeunesse.

Je découvre cet accident que tu as eu et je suis content de voir que tu t'en sors bien. Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite un rétablissement rapide bien pris en main par ton kiné qui a soutenu cette excellente idée dans la construction d'éléments en "Meccano".

Ton pont roulant est original avec une taille importante, et donc un gros travail de montage.

Bonne continuation et une meilleure santé proche.

A très bientôt avec d'autres modèles de "Meccano".

bonne soirée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Meccano Dscn1911

more_horiz
Ca nous rappelle tous notre jeunesse, je me rappelle d’une grue de chantier, très grande, ou c’est moi qui était petit.. Very Happy

Peut être celle-ci:

Meccano 91GCGwsp5DL._AC_SX679_

En tous cas, c’est sûrement un bon exercice psychomoteur !

Bonne continuation dans tes efforts, ça va payer forcément!  Wink

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Oui, que de bons souvenirs bien que (très) loin... Apparemment, le Meccano repart avec de chouettes modèles modernes ; je viens d'inoculer le virus à un petit neveu de 6 ans dont c'était l'anniversaire weed-end et c'est un succès !
Cher Bromure, je te renouvelle mes bons voeux de prompt rétablissement.

more_horiz
Bien le bonjour

j'ai des pieces  qui date de 1936 c'est le meccano de mon oncle puis des pieces des annees 60/70 et des pieces plus modernes trouvés un peut partout 

mon meccano boite 5 et boite complementaire 5 a beaucoup servi pour etudier 
des mecanismes 

mon prochain modele est en  attente de moteurs electriques

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir Gilles  Very Happy que de souvenirs avec ta réalisation  Rolling Eyes   cheers je te souhaite un prompt rétablissement  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Bromure

Prompt rétablissement

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Bonjour Bromure, j'avais loupé ton post !
Je te souhaite, comme les copains, un bon rétablissement. Si tu es capable de "faire" du Mécano, je crois que tu es en bonne voie.
En tous cas, c'est  sympa de t'avoir proposé cette idée.
Bonne continuation,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
bon rétablissement ,perso j étais plutôt légo bien que j ai aussi aussi joué un peut avec un mécano

more_horiz
Le Meccano rappelle tant de souvenirs d'enfance et de jeudis après-midi passés à jouer. (je suis de la génération qui n'allait pas à l'école le jeudi).
Dommage que l'on doive ton post à ton accident de santé mais si assembler les pièces de Meccano te permet de récupérer le bon usage de ta main c'est magnifique.
Comme tous les copains du forum je te souhaite de retrouver rapidement toute ton habileté et que tu puisses entreprendre de nouvelles maquettes.

Jojo

more_horiz
Bonsoir Patrick et Georges,

Patrick, personnellement, je suis trop vieux pour avoir connu les Lego, sauf avec mon fils !

Tout à fait Georges, je jour de congé était le Jeudi après-midi, car le matin nous avions Messe et catéchisme !

Peut-être que toi aussi, Gilles, tu avais le même jour de congé ?

A plus.

Bonne nuit.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Meccano Dscn1911

more_horiz
Bien le bonjour

j'ai connu les deux, le jeudi et le mercredi

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Gilles,

Je découvre ton accident et je te souhaite bien sûr un prompt et complet rétablissement.
Je ne doute pas qu'avec l'aide d'équipements comme le MECCANO, tu y réussisses en épatant ton toubib.
Je découvre avec plaisir et nostalgie la renaissance de ces fabuleux jouets qui ont fait la joie de notre génération de "boomers", nous qui pouvons comprendre le sens de l'expression "la semaine des quatre jeudis" !

Meccano Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Philippe R. DAVID a écrit:
la joie de notre génération de "boomers", nous qui pouvons comprendre le sens de l'expression "la semaine des quatre jeudis" !

Nous sommes bien les seuls Rolling Eyes  Wink
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
migou31 a écrit:
la joie de notre génération de "boomers", nous qui pouvons comprendre le sens de l'expression "la semaine des quatre jeudis" !

Jean

Parce que nous sommes les meilleurs !!! God save the Migou and shave the Queen !

Meccano Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Jean

Parce que nous sommes les meilleurs !!! God save the Migou and shave the Queen !

Bravo Philippe cheers cheers cheers cheers 
Et la barbe à ras bord ! Pardon, la barre à bâbord, for the Queen !
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Je me rappele avoir construit un portique identique, mais motorisé en cours de technologie en 3eme ! Merci pour cette "madeleine".
Et bien sur bon rétablissement.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: