La Russie a peut-être construit le cuirassé le plus étrange de tous les temps.
En tant que navire de guerre circulaire, il a été classé comme forteresse flottante et non répertorié comme navire de la flotte.
Alors que le tsar Pierre le Grand de Russie cherchait à « occidentaliser » sa nation, ce qui comprenait l'adoption de ce qui était alors des tactiques militaires modernes, des armes et même des uniformes, il a également fondé la marine russe. Il a supervisé la construction des navires de guerre de la Russie impériale et même de certaines forteresses maritimes.
Cependant, même le visionnaire Peter n'aurait probablement pas pu imaginer quelque chose d'aussi révolutionnaire et de conception entièrement russe que le Novgorod, un navire de guerre de style cuirassé qui a été construit pour la marine impériale russe dans les années 1870. Il s'inscrit dans les annales de l'histoire navale comme l'un des navires de guerre les plus inhabituels - et peut-être le pire - jamais construit.
Il était rond.
Le concept d'un cuirassé circulaire n'était en fait pas entièrement russe, il avait d'abord été envisagé par un constructeur naval écossais nommé John Elder, qui a évolué sous Edward Reed de la Royal Navy. Il s'agissait d'un navire à faible tirant d'eau capable de traverser des eaux de faible profondeur telles que les rivières et les lacs, où il pourrait fournir un soutien aux unités militaires à terre, Des missions bien plus difficile à accomplir pour les navires de guerre de l'époque.
Les cuirassés de rivière avaient été utilisés pendant la guerre civile américaine, tandis que les Britanniques utilisaient des bateaux fluviaux en Afrique, notamment au Soudan , c'est pourquoi personne n'a sérieusement adopté le concept d'un cuirassé rond alors les navires existants faisaient du très bon travail.
Mais il y avait d'autres facteurs en jeu pour les Russes. Après le traité de Paris , qui a mis fin à la guerre de Crimée, la Russie n'était plus autorisée à avoir une flotte en mer Noire, alors que les finances du pays étaient exangue, elle ne pouvait pas se le permettre de toute façon! Le traité interdisait également à la Russie d'établir des arsenaux navals ou militaires sur la côte de la mer Noire.
Plutôt que de laisser Sébastopol sans défense, l'amiral russe Andrei Popov a proposé de construire un navire circulaire pour la défense côtière du port. Le navire de guerre circulaire pouvait transporter des canons de gros calibre, et aussi très lourds. En théorie, l'idée était que les grands navires de guerre roulaient, tandis qu'un navire de même largeur et de la même longueur n'aurait pas un tel problème.
La conception circulaire permettait également plus de blindage, mais elle était loin d'être aussi stable que Popov ou ses concepteurs s'y attendaient. En fait, c’était une autre histoire des eaux agitées, la précision de son armement principal en a beaucoup souffert.
La quille du Novgorod a été posée au chantier naval de la nouvelle amirauté de Saint-Pétersbourg, le navire fut construit de 1871 à 1874. Il était envisagé d'être le premier d'une nouvelle classe de cuirassé pour protéger la mer Noire et le Dniepr. En tant que navire de guerre circulaire, il a été classé comme forteresse flottante et non répertorié comme navire de la flotte.
Cependant, peu de temps après le début de la construction, les restrictions ont été levées, mais le tsar Alexandre II a choisi d'aller de l'avant avec le projet et a ordonné la construction de 10 navires circulaires supplémentaires - le second appelé «Vitse-amiral Popov».
Les deux bâtiments achevés sont restés en service après la mort du tsar Alexandre II, mais pour la défense côtière. Tous deux radiés du registre naval en juillet 1903 et ferrailés . Tout comme l'époque Lebedenko ou « le Tsar Tank » de la Première Guerre mondiale , le Novgorod est un excellent rappel de la pensée militaire russe impériale «prête à l'emploi» qui aurait peut-être mieux valu rester dans les tiroirs.
Peter Suciu.
Peter Suciu est un écrivain basé au Michigan qui a contribué à plus de nombreux magazines, journaux et sites Web. Il est l'auteur de plusieurs livres sur les coiffes militaires, dont A Gallery of Military Headdress.
https://nationalinterest.org/blog/reboot/russia-may-have-built-weirdest-battleship-ever-163918
Le Novgorod est un cuirassé de la Marine impériale de Russie. Il est l'un des navires les plus insolites jamais construit. Dans la mémoire des marins russes, comme ses sister-ships le Gangut et le Kiev, il reste un mythe, souvent décrit « comme le pire des navires de guerre jamais construit ».
Diamètre : 31 m
Début de la construction : 29 décembre 1871
Date de lancement : 2 juin 1873
Tirant d'eau : 4,11 m
Maître-bau : 31 m
Armement : 2 × 279 mm – 2 × 86 mm – 16 × 37 mm
https://collections.rmg.co.uk/collections/objects/67012.html
Dernière édition par Iceman29 le Lun 11 Jan 2021, 12:22, édité 1 fois
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
En tant que navire de guerre circulaire, il a été classé comme forteresse flottante et non répertorié comme navire de la flotte.
Alors que le tsar Pierre le Grand de Russie cherchait à « occidentaliser » sa nation, ce qui comprenait l'adoption de ce qui était alors des tactiques militaires modernes, des armes et même des uniformes, il a également fondé la marine russe. Il a supervisé la construction des navires de guerre de la Russie impériale et même de certaines forteresses maritimes.
Cependant, même le visionnaire Peter n'aurait probablement pas pu imaginer quelque chose d'aussi révolutionnaire et de conception entièrement russe que le Novgorod, un navire de guerre de style cuirassé qui a été construit pour la marine impériale russe dans les années 1870. Il s'inscrit dans les annales de l'histoire navale comme l'un des navires de guerre les plus inhabituels - et peut-être le pire - jamais construit.
Il était rond.
Le concept d'un cuirassé circulaire n'était en fait pas entièrement russe, il avait d'abord été envisagé par un constructeur naval écossais nommé John Elder, qui a évolué sous Edward Reed de la Royal Navy. Il s'agissait d'un navire à faible tirant d'eau capable de traverser des eaux de faible profondeur telles que les rivières et les lacs, où il pourrait fournir un soutien aux unités militaires à terre, Des missions bien plus difficile à accomplir pour les navires de guerre de l'époque.
Les cuirassés de rivière avaient été utilisés pendant la guerre civile américaine, tandis que les Britanniques utilisaient des bateaux fluviaux en Afrique, notamment au Soudan , c'est pourquoi personne n'a sérieusement adopté le concept d'un cuirassé rond alors les navires existants faisaient du très bon travail.
Mais il y avait d'autres facteurs en jeu pour les Russes. Après le traité de Paris , qui a mis fin à la guerre de Crimée, la Russie n'était plus autorisée à avoir une flotte en mer Noire, alors que les finances du pays étaient exangue, elle ne pouvait pas se le permettre de toute façon! Le traité interdisait également à la Russie d'établir des arsenaux navals ou militaires sur la côte de la mer Noire.
Plutôt que de laisser Sébastopol sans défense, l'amiral russe Andrei Popov a proposé de construire un navire circulaire pour la défense côtière du port. Le navire de guerre circulaire pouvait transporter des canons de gros calibre, et aussi très lourds. En théorie, l'idée était que les grands navires de guerre roulaient, tandis qu'un navire de même largeur et de la même longueur n'aurait pas un tel problème.
La conception circulaire permettait également plus de blindage, mais elle était loin d'être aussi stable que Popov ou ses concepteurs s'y attendaient. En fait, c’était une autre histoire des eaux agitées, la précision de son armement principal en a beaucoup souffert.
La quille du Novgorod a été posée au chantier naval de la nouvelle amirauté de Saint-Pétersbourg, le navire fut construit de 1871 à 1874. Il était envisagé d'être le premier d'une nouvelle classe de cuirassé pour protéger la mer Noire et le Dniepr. En tant que navire de guerre circulaire, il a été classé comme forteresse flottante et non répertorié comme navire de la flotte.
Cependant, peu de temps après le début de la construction, les restrictions ont été levées, mais le tsar Alexandre II a choisi d'aller de l'avant avec le projet et a ordonné la construction de 10 navires circulaires supplémentaires - le second appelé «Vitse-amiral Popov».
Les deux bâtiments achevés sont restés en service après la mort du tsar Alexandre II, mais pour la défense côtière. Tous deux radiés du registre naval en juillet 1903 et ferrailés . Tout comme l'époque Lebedenko ou « le Tsar Tank » de la Première Guerre mondiale , le Novgorod est un excellent rappel de la pensée militaire russe impériale «prête à l'emploi» qui aurait peut-être mieux valu rester dans les tiroirs.
Peter Suciu.
Peter Suciu est un écrivain basé au Michigan qui a contribué à plus de nombreux magazines, journaux et sites Web. Il est l'auteur de plusieurs livres sur les coiffes militaires, dont A Gallery of Military Headdress.
https://nationalinterest.org/blog/reboot/russia-may-have-built-weirdest-battleship-ever-163918
Le Novgorod est un cuirassé de la Marine impériale de Russie. Il est l'un des navires les plus insolites jamais construit. Dans la mémoire des marins russes, comme ses sister-ships le Gangut et le Kiev, il reste un mythe, souvent décrit « comme le pire des navires de guerre jamais construit ».
Diamètre : 31 m
Début de la construction : 29 décembre 1871
Date de lancement : 2 juin 1873
Tirant d'eau : 4,11 m
Maître-bau : 31 m
Armement : 2 × 279 mm – 2 × 86 mm – 16 × 37 mm
https://collections.rmg.co.uk/collections/objects/67012.html
Dernière édition par Iceman29 le Lun 11 Jan 2021, 12:22, édité 1 fois
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Pascal.
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