La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Tits votes pour le prochain :-)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
migou31
bilou06
Yves31
Marin13
kerezou
64ch
PLEF
Canard
denis25
Claude26
baboune
Malween
davou21
yann68
Iceman29
THIMARIE
Gianluca
philiparus
Dagornson
IsKor
Cédric
Yuth
dark83000
Eric78
Olivier78
Clément Lenoir
lascar
horos
BROMURE
bgire
lionel45 †
35 participants

descriptionTits votes pour le prochain :-) - Page 4 EmptyRe: Tits votes pour le prochain :-)

more_horiz
Faut faire campagne pour le "Hikawa Maru cargo", ca changerait des bateaux gris! cheers

C'est une beauté:

Tits votes pour le prochain :-) - Page 4 Hikawa_Maru-1930

Tits votes pour le prochain :-) - Page 4 2560px-HIKAWA_MARU_2018

https://www.youtube.com/watch?v=uA9rAUvEFo0

Le Kit:

https://www.youtube.com/watch?v=SLPsogPavjQ

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTits votes pour le prochain :-) - Page 4 EmptyRe: Tits votes pour le prochain :-)

more_horiz
Iceman29 a écrit:
Faut faire campagne pour le "Hikawa Maru cargo", ca changerait des bateaux gris! cheers

En effet :
l'Hikawa Maru était la tête d'une classe de trois paquebots. Lancé en 1929 il était affecté sur la ligne Kobe-Seatlle et a gagné une belle réputation pour son confort et son excellente nourriture à bord. Surnommé "la Reine du Pacifique" il a compté comme passagers Charles Chaplin (1932) et Kano Jigoro (1938) le fondateur du judo.

A partir de 1940 il a convoyé beaucoup de réfugiés juifs européens fuyant le nazisme entre Vladivostok et Seattle.

En Juillet 1941 les japonais envahirent l'Indochine française. En rétorsion les USA saisirent tous les navires nippons dans leurs ports... sauf les trois Hikawa qui continuèrent le transport de réfugiés jusqu'en octobre 41 où durant son dernier voyage aux USA il rapatria 400 citoyens japonais vers leur pays d'origine.

Pendant la Guerre du Pacifique il servit de navire hôpital. A ce titre il accueillit 500 marins blessés après la Bataille de Midway.
Il fut endommagé par des mines trois fois sans jamais couler : le 3 octobre 1942 à Surabaya (Java), le 15 juillet 1944 près des Iles Carolines et le 17 février 1945 en quittant le port de Singapour.

En 43 et 44 ses deux sisterships transformés en bâtiments de soutien pour sous-marins, le Heian Maru et le Hie Maru furent attaqués et coulés. l'Hikawa Maru restait l'un des deux grands paquebots à survivre à la guerre.

Sa tâche suivante fut de rapatrier les soldats et civils japonais depuis les iles du Pacifique, les Indes néerlandaises, la Corée et la Chine jusqu'en aout 46.

Ensuite, en raison de la pénurie de navires de transport au Japon il fut employé comme cargo entre la Californie et Yokohama, la Thaïlande et le Japon ainsi que comme paquebot entre la Birmanie et le Japon.

En 1953 il fut rétabli comme paquebot de luxe sur la ligne Yokohama-Seattle : au cours de sa carrière comme paquebot (1931-1941 et 1953-1960) il aura transporté 25 000 passagers avec 238 traversées.

En 1961 il fut transformé en musée et restaurant flottant à Yokohama, dans le parc Yamashita où il se trouve toujours malgré des difficultés financières dans les années 2005. Il est classé monument historique national.

Bref, un beau navire chargé d'histoire...
(source : Wikipedia japonais, traduit avec DeepL)
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonjour à tous,
Je vote pour l'Hikawa Maru pour un peu changer des petits gris (pas les escargots) Tits votes pour le prochain :-) - Page 4 178029134

more_horiz
Ouh là...  c'est défendu d'influencer l'électorat à quelques heures de la fin du scrutin....  Razz Razz

Big Mo, Big Mo, Big Mo.... 

lol!

more_horiz
Il n'y a pas d'influence MONSIEEEEUX J LUC juste des suggestions  Razz Razz Razz 
 C'est noté Renaud  Wink

Hikawa cargo    10
  Hikawa Heian    11
  Missouri            13

Allez plus que 5 h  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je t'avais dit Missouri et Missouri ce sera 😁

more_horiz
Bon et bien voila le vote c'est fini avec la victoire du gros Mimi  clown

Hikawa cargo    10
  Hikawa Heian    11
  Missouri            13

Depart tranquille Emile et puis roule ma poule jusqu'au 30  Razz
Ce sera le Missouri dont je vais ouvrir la boîte prochainement  et le montage dans la foulé  Very Happy

Un grand merci à vous d'avoir joué le jeux je trouve cela super sympa  cheers

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Quel que soit le bâtiment, on sera tou gagnants au final . Bravo...

more_horiz
Yess.... 

Pour une fois que je gagne une élection....  Razz Razz Razz

more_horiz
Oh grand Neptune merci d'avoir exaucé nos vœux 🤭
Et un nouveau Missouri en chantier bravo et vivement la suite .

more_horiz
Bonjour les amies,
Je choisirais le navire-musée japonais HIKAWA MARU de Hasegawa; cependant avec la terrasse en bois et divers accessoires - voir ici: https://www.super-hobby.de/products/QG51-NYK-Line-Hikawa-Maru-Wooden-Deck.html

avec une salutation chaleureuse
Wilfried

more_horiz
bonsoir mon ami

j'ai oublier de voter

Hikawa cargo    10
  Hikawa Heian    11
  Missouri            13

aprés le Missouri tu nous l'Hikawa Helan

Biz a toi 

Rico

Tits votes pour le prochain :-) - Page 4 15_210

more_horiz
bgire a écrit:
Iceman29 a écrit:
Faut faire campagne pour le "Hikawa Maru cargo", ça changerait des bateaux gris !

[...] il a compté comme passagers [...] Kano Jigoro (1938) le fondateur du judo.

+1 (tardif) avec Pascal.
Bruno, p'tite précision : Jigoro Kano est décédé d'une pneumonie sur ce bateau au cours de la croisière (d'où mon choix... snif !)

more_horiz
Bon ben j'ai plus qu'a  clown désolé pour les retardataires mais le scrutin est clos  Rolling Eyes  oui Wilfried j'ai les sets de détaillages pour mes Hikawa  Very Happy 
Voila les Amis  encore merci , je ferme le sujet en vous disant à bientôt sur le post du Missouri 

Bons montages à vous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: