Certes, c'est un navire de travail, mais quand il est neuf ou plutôt quand il sort de carénage ou de radoub, les peintures et vernis sont bien appliqués et donnent une belle impression de neuf !
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Par contre si tu as besoin de photos, je suis sur le Bassin et pourrai' éventuellement, prendre quelques images de pinasse en cours de carénage, si j'en trouve !
A plus.
Bonne après-midi.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Je ne te promets pas d'avoir des images tout de suite, mais dans les jours à venir, je vais faire un tour dans quelques chantiers, sachant qu'à cette époque, les bateaux rentrent et sont sortis pour l'hivernage, donc pas très propres !!!
Je te tiendrai au courant prochainement.
Bonne nuit.
Personnellement, je n'ai plus eu du tout d'Internet Vendredi après-midi pendant 4 heures car cela venait directement de Orange mon fournisseur. Bien entendu aucune excuse et j'ai mis presque 2 heures pour avoir l'information !!!
Pour les pinasses, ce ne sera pas pour tout de suite, car les marées étant bonnes pour moi (marée haute dans l'après-midi, sinon mon voilier est posé sur la vase du port) et le temps aussi, je pense que je vais faire plusieurs sorties sur le Bassin cette semaine, d'autant plus qu'il va y avoir de forts coefficients de marée avec 113 Vendredi et c'est intéressant à voir !
Donc patience ! patience ! Désolé !!!
A très bientôt.
Bonne journée.
Bien le bonjour, Ces jours ma pinasse est à l'arrêt pour cause d'une intervention chirurgicale(sans gravité) j'avais les paupières tombantes et il a fallut enlever le surplus. Je me paye une sacré tronche.
Ah oui ! En effet, l'opération a bien corrigé ce défaut ! et je suppose que tu as une meilleur vision maintenant !
Combien de temps a-t-il fallu pour éliminer, totalement, les bleus autour des paupières ? Un peu plus de 3 semaines, je suppose quand je vois les dates.
A bientôt.
Bonne nuit.
Bonjour, et bien, je vous souhaite un bon retour au affaires pour que l'on puisse tous admirer votre beau travail sur les pinasse... Bonne suite et bonne journée Djodjo
Bonjour Bertrand, Pour les bleus autour des paupières, c'est parti en une semaine environ, le plus long ce sont les poches sous les yeux qui ont pris plus de temps à se résorber.
Bien le bonsoir, très déçu par le lattage suite au trempage dans l'ammoniaque, je vais devoir peindre le pont. Voyez le désastre... je suis très déçu! je n'ai pas envie de recommencer.
Je ne comprends pas bien ce que tu as écrit : Pourquoi ce trempage dans l'ammoniaque ?
Cette couleur grise va t'elle jusqu'au fond de la latte ou simplement en surface ?
Si toutes tes lattes avaient eu la même coloration grise, on aurait pu dire que le plancher a vieilli sous les embruns, comme certaines pinasses ici, mais je ne pense pas que ce soit le cas, d'après ce que je vois ?
A propos, tu n'as plus de bois pour fabriquer de nouvelles lattes ?
Bon courage pour la suite qui donnera une superbe pinasse.
A très bientôt.
Bonne nuit.
Bien le bonjour les amis, quelques petites avancées sur ma pinasse, le lattage (en pin c'est une pinasse) et le perçage de la paroi cabine avant, ce que j'aurai pu prévoir plus tôt! mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,
Ensuite les bancs pour les amateurs de tours en mer
aller hop on embarque ! direction les cabanes Tchanquées et on déjeune à l'Herbe chez Magne
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Nous avons 13340 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est LourmeNos membres ont posté un total de 625933 messagesdans 28533 sujets