Bonjour à tous
J'ai bien avancé sur le Mont mais dans mon empressement j'ai parfois oublié de prendre des photos pour le pas à pas.
Mais bon, cela va le faire.
Donc dans un premier temps une modification que je teste pour la première fois et qui sera présente sur presque toute la maquette, à savoir les rochers.
Pour remplacer la pièce en carton qui imite les roches, et le mur, j'ai réalisé une pièce plus près de la réalité. J'ai ensuite utilisé de la pâte à modeler qui durcit à l'air en quelques heures.
Je l'ai peinte après séchage avec un mélange perso que j'ai réalisé en quantité suffisante pour pouvoir couvrir toutes les roches du Mont , et il y en a beaucoup.
Concernant l'herbe/gazon, j'ai trouvé la solution pour obtenir quelque chose qui soit à peu près à l'échelle de la maquette ( 1/500)
Certes, lorsque je l'ai emprunté à ma chère et tendre, celle ci m'a dans un premier temps adressé un regard oblique, mais lorsque je lui ai expliqué ce à quoi il allait me servir, la négociation fut plus aisée
(sachant que la maquette est un cadeau qui lui est destinée
)
Donc un nouvel outil dans ma panoplie .........Une boule à thé (qui n'est pas rouillée mais patinée par les nombreuses infusions)
J'ai filtré du flocage utilisé pour, entre autre, le ferroviaire avec
maboule ma boule et le résultat obtenu me permet d'avoir de la verdure d'un calibre de + - 0.5 mm. Certes, à l'échelle cela fait de l'herbe et du gazon d'une hauteur de 25 cm. Bon, disons que cela reste raisonnable. Cela aura juste besoin d'être tondu par les jardiniers
Les haies sont réalisées avec des petites languettes de bois peintes en vert et ensuite couvertes du flocage tamisé.
Petite incartade au règlement du "Papier-carton" les bancs qui sont en Evergreen.
A+
Philippe