Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Ekis et Lionel pour vos remarques et idées toujours pertinentes.
Je n'ai pas osé passer un voile de vernis car j'ai effectivement peur de provoquer des réactions irréversibles du papier. Je m'en suis rendu compte lorsque j'applique une colle blanche trop diluée. Ca gondole très rapidement !!! et ça reste gondolé après séchage.... Peut être la qualité du papier.
Donc, je continue mon montage, et à la fin, j'ai appliqué à sec une légère couche d'un mélange de pigments blanc et noir. L'effet criard est bien atténué et le mélange semble bien pénétrer le papier.
Je crois donc que c'est la solution que je vais adopter pour la suite du montage .
La suite de mes investigations sur l'église.
Des petits morceaux de carton peints et découpés pour donner du relief aux renforts des murs.
La façade manquait également de relief. J'avais donc, comme ce sera le cas pour la plupart des pages, fait une photocopie de celle ci sur papier photo mat.
J'ai découpé les parties en reliefs de la façade qui m'intéressaient et les ai ensuite collées en place.
Le faîtage en "zinc" réalisé avec du papier plié et peint.
Et la patine qui atténue les couleurs.
A+
Philippe