Bonsoir à tous,
Après une pause liée au fait qu'il y avait des travaux dans la maison + jardin d'une part, et d'autre part une nécessité impérieuse de dépasser le niveau zéro en matière de gréement histoire de comprendre un minimum ce que je faisais (et donc bucher un minimum)
J'avais posé les ralingues collées à la cyano et armé mes voiles de tiges de laiton glissées dans les ourlets avant la pause
j'ai redémarré aujourd'hui le mât d'artimon du CS
Première chose: défaire les fixations pour les cabillots (6) qui sont fausses, refaire une nouvelle couronne à 12 attaches fixes et rajouter une deuxième couronne en pied de mât pour fixer 6 poulies doubles ou simples
J'ai dû opté pour un système fixe pour avoir le nombre de fixations à l'échelle
A partir de là, premiers essais de montage du gréement, dans un premier temps à blanc histoire de voir
C'est un peu le souk, il y a des cordages dans tous les sens mais ça me permets de mieux comprendre
Deuxième étape, commencer le montage définitif
Installer les cordages, les balancine et règler l(horizontalité de la vergue de la voile barrée
Le niveau laser est de nouveau au travail pour placer la vergue ou il faut, puis bloquer les balancines Je ne me sens pas encore de faire une présentation du CS par vent de traversavec les vergues inclinées. Donc grand largue avec vergues horizontales.
Un peu plus d'ordre ne fait pas de mal même si certains cordages ne sont pas en tension du fait qu'ils se fixent sur le pont.
Les premières chaines sont installées avec une petite erreur de positionnement des poulies de renvoie que je vais laisser comme ça (tout démonter y compris désenverguer la voile pour reprendre)
J'ai oublié: j'ai aussi fait les étais avec fourrage et ils sont posés
Il reste encore quelques détails à paufiner, mais ce sera fait une fois le mât en place (équilibrer un peu mieux les deux perroquets de fougue)
Voilà ce sera tout pour ce soir, peut être des photos de détail demain
Bonne soirée
Amicalement Georges