j'aimerai bien un "bourricot" pareil dans la voiture
Dernière édition par BROMURE le Lun 27 Avr 2020 - 16:15, édité 1 fois
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
j'aimerai bien un bourricot" pareil dans la voiture
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Hi Gianluca. Ta nouvelle réalisation m'a l'air plus qu'alléchante : je m'installe et que le grand cirque continue ! Au fait, as-tu choisi la livrée ? Peut-être un de ceux de P. Closterman justement ? (j'avais fait dans ma jeunesse son Spit Mk IX)
Dernière édition par Yves31 le Lun 27 Avr 2020 - 18:33, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Oui Yves ça sera celui de Clostermann. Mais on en est loin... Je n'avance pas sur le moteur. C'est sur Bromure, il faut un réservoir conséquent avec un tel moteur...
Bonne soirée les amis.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Le moteur Napier Sabre était le cauchemar des mécaniciens, il l'est toujours d'ailleurs, c'est je pense en partie pour cette raison qu'il n'a pas de Typhoon ou de Tempest en état de vol.
il y a un Tempest V en cours de restauration complète en Angleterre.
Cet appareil est extrêmement difficile et coûteux à faire revoler. La plupart ont été scrappés et remettre en service le complexe moteur Napier est un challenge à lui tout seul .
Une bonne nouvelle.
Ça serait le seul Tempest volant au monde. Ça donne des frissons..
Reportage assez incroyable filmé en mars 2015 par Kermit, le propriétaire américain propriétaire du musée volant "Fantasy of Flight" en Floride, diffusé le 5 août 2015.
Bonsoir mon tit J Luc super ton 2 temps :clown2: pour la peinture je ne me fais pas de soucis
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Bon; il est prêt à peindre. Avec toutes ses durites...
Par contre j'ai pris la décision de ne pas le monter dans l'avion. Trop lourd et trop fragile, les supports du bâti moteur ont déjà cassés deux fois... Et en plus les difficultés d'ajustement après découpe du fuselage et des raccords d'ailes me font peur. En fonction du résultat après peinture, je l'exposerai (ou non) à côté du piège.
Bonne fin de journée les copains.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
PS: Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur certaines photos apparait la mention agrandir ou voir a la taille originale... Elles sont téléchargées de la même manière...
Bonsoir mon J Luc il était déjà beau avant mais là il est magnifique même sans comparatif d'échelle il impressionne l'on devine une grosse bête Bonne suite à toi mon ami
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Nous avons 13334 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Soleil levantNos membres ont posté un total de 625814 messagesdans 28525 sujets