Un bel avion le P-61 ... enfin moi, j'aime ! Comme mon petit camarade Philippe (aka "Canard" sur ce forum), je vous propose donc moi aussi le montage d'une "Veuve Noire" en attendant de pouvoir terminer mon cuirassé "Danton" (en attente des pièces envoyées par Bruno Gire).
J'avais déjà fait un montage au 1/48 d'une "Veuve noire" il y a 5 ans ...
... et ces temps de covid-19 et de télétravail, je me suis lancé depuis quelques jours dans un montage au 1/32 avec ce kit ...
... le kit 83209 d'HobbyBoss sorti en 2013 et sur lequel il y a une multitude de revues de kit un peu partout, je m'en dispenserai donc !
22 grappes de plastique injecté, 550 pièces, 4 grappes transparentes, 2 planches de photodécoupe, 2 capots de moteur transparents, trains en métal blanc, lest, 1 grappe en styrène noir souple, 1 jeu de pneus caoutchouc (vinyle), 2 planches de décals pour deux avions différents (avec de grosses erreurs : la pin-up du " Lady In The Dark " en rouge et non en bleu avec un serial-number faux), tout ça pour un zozio final de 472 mm de longueur sur 629 mm de largeur !!
Je suis parti sur le "Sleepy Time Gal II" du Captain Ernest Thomas March, 6th NFS, basé à Saipan (îles Mariannes du Nord) en mars 1945.
(a priori, le SN est plutôt le 25598).
Il y a eu plusieurs P-61 à avoir été surnommés "Sleepy Time Gal" (et d'autres avions encore), de quoi bien s'emmêler les pinceaux ! Tout ça à cause d'une chanson très populaire aux États-Unis à cette époque :
Même si je suis encore dans ma phase de recherches par ci, par là, je sais que l'avion de March était un P-61 A. HobbyBoss annonce un P-61 B dans ce kit mais quand on y regarde de près, c'est un curieux mélange de A et de de B que nous proposent les Chinois, une sorte de P-61 A/B (puits de trains du A, nez du B etc, etc.).
Donc il faut s'adapter et modifier ici ou là ...
Pour ceux que ça intéresse, les différences majeures P-61 A vs. P-61 B :
Tableau des variantes :
Dernière édition par erik91410 le Mer 13 Mai 2020, 10:32, édité 1 fois
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Maquette en cours (hyperlien) : Cuirassé "Danton" 1906 (1/350)