La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Hervé
orionv
G Chapuis
Flash
8 participants

descriptionTherapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 EmptyRe: Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700

more_horiz
Flash a écrit:
...(j'avait le Tirpitz aussi mais je ne peux pas le finir pour le moment a cause d'un probleme avec quelques pieces

Bonjour Flash,

Bon j'ai l'air de débarquer de la planète Mars, mais je pose quand même les questions : quelle est la marque de ton Tirpitz ? quels sont les problèmes rencontrés avec les pièces ? de quelles pièces il s'agit ?

A+

descriptionTherapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 EmptyRe: Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700

more_horiz
Ghost a écrit:
Flash a écrit:
...(j'avait le Tirpitz aussi mais je ne peux pas le finir pour le moment a cause d'un probleme avec quelques pieces

Bonjour Flash,

Bon j'ai l'air de débarquer de la planète Mars, mais je pose quand même les questions : quelle est la marque de ton Tirpitz ? quels sont les problèmes rencontrés avec les pièces ? de quelles pièces il s'agit ?

A+

Salut Ghost,

Pas de soucis, c'est normal que tu ne sois pas au courant, tu n'etais pas encore parmis nous quand j'ai eu mes petits ennuis avec le Tirpitz Wink

C'est celui de Dragon au 700éme, les pieces des planches D et F ont été moulées dans un plastique style caoutchoux impossible a poncer, tout mou et sur lequel la peinture n'adhere pas du tout... A savoir, blockaus, hangar hydravions, cheminée, une petite partie de la tour, une bonne partie des telepointeurs...
J'en étais arrivé a ce stade quand j'ai du arreter la construction Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 Icon_sad

Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 221697HPIM1168

A+

more_horiz
Bonsoir Flash,

Je suis vraiment désolé pour ta maquette de Tirpitz. Je ne savais pas que ce genre d'ennuis puisse exister.

Je suppose que tu as déjà contacté le SAV T2M. Peut-être qu'un courrier circonstancié à la direction commerciale de ce distributeur activerait un peu les choses... Ce n'est qu'une idée bien sûr !

Une anecdote : mon amie a acheté du matos informatique chez un vpciste national mais qui a son siège à côté de chez nous. Petit problème technique après l'achat + SAV qui veut pas savoir grand chose = déplacement au retrait des marchandises + demande du nom du directeur commercial + promesse d'un courrier bien senti ==> problème résolu en quelques minutes !!!

more_horiz
Salut Ghost,

Oui je leur ai envoyé un courrier il y a deja 4 mois environ, j'ai essayé de les relancer plusieurs fois, mais rien ,'y fait...

more_horiz
question bete pour ton Tirpitz, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour te lancer dans le scratch en refaisant les pièces en carte plastique ?

car même molle, les anciennes pièces peuvent te servir de gabarit non ?
Un peu comme notre ami Orionv et son Rodney...
Surtout que tu as certains esthetes de la CP pour t'aider Wink

Pour en revenir à tes destroyers, ils sont vraiment bien réussi, on voit que tu maitrises bien le masquage Wink

@+

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
question bete pour ton Tirpitz, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour te lancer dans le scratch en refaisant les pièces en carte plastique ?

car même molle, les anciennes pièces peuvent te servir de gabarit non ?
Un peu comme notre ami Orionv et son Rodney...
Surtout que tu as certains esthetes de la CP pour t'aider Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 Icon_wink

Pour en revenir à tes destroyers, ils sont vraiment bien réussi, on voit que tu maitrises bien le masquage Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 Icon_wink

@+

C'est vrai que c'est pas con comme idée... Le hic c'est que j'ai peur pour faire les arrondis, je sais vraiment pas comment m'y prendre Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 Icon_lol
En revanche, si un pro de la CP accepte de me m'aider, la oui pourquoi pas, je finirais le JB, le Graf et les destroyers et je pourrais reprendre le Tirpitz Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 Icon_smile

Et merci pour ta remarque sur les destroyers Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 Icon_wink

more_horiz
Ils sont jolis ces petits bateaux !

J'aime beaucoup la peinture de coque.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Pas de soucis,en plus les arrondis c est simple comme bonjour à faire...Il faut juste un peu de bon matos de precision qui demande un chouia d investissement (compas de precision) je te montrerai comment faire ,actuelement sur le Nelson j en mange à gogo des arrondis....

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Mercator a écrit:
Ils sont jolis ces petits bateaux !

J'aime beaucoup la peinture de coque.

Pierre.

Merci Mercator Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 Icon_wink

orionv a écrit:
Pas de soucis,en plus les arrondis c est simple comme bonjour à faire...Il faut juste un peu de bon matos de precision qui demande un chouia d investissement (compas de precision) je te montrerai comment faire ,actuelement sur le Nelson j en mange à gogo des arrondis....

Ok c'est simpa, merci Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 Icon_wink Bientot Noel et les vacances, je vais pouvoir me renflouer et j'aurais pas mal de temp, ce sera plus pratique Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 - Page 3 Icon_smile
De toute façon, tu fait comme tu le sens, je ne suis pas pressé, ça fait deja 4/5 mois (peut etre meme plus...) qu'il attend le Tirpitz, alors ça peut bien attendre encore un petit peu Lol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: