La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Hervé
orionv
G Chapuis
Flash
8 participants

descriptionTherapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 EmptyTherapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700

more_horiz
Bonsoir a tous,

Voici comme promis, les deux destroyers allemands au 1/700 proposés par Tamiya, les Z-37 et Z-39.

Pour les couleurs qui seront utilisées, elles seront les suivantes:
- couleur de base (coque, oeuvre mortes,...) 127 HUMBROL
- pont 125 HUMBROL
- pieces de dca 53 HUMBROL
- couleur camo 1 (gris) 32 HUMBROL
- couleur camo 2 (bleu) 96 HUMBROL
- blanc 5 REVELL
- noir 33 HUMBROL

Et bien premiere impression en ouvrant la boite, finesse des details et de moulages, pas de bavures,... Du tamiya quoi sourire Mais bon, ça risque d'etre galère pour la mise en peinture vu la petitesse des details...

Voici donc les premiere photos, d'abord les shemas de peinture:

Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 880697HPIM0854

Et ensuite les destroyers en eux-memes. Le gris 127 des coques a été apliqué en 3 couches fines sur chaques coques et j'ai commençé la couleur 32 du camo sur celui qui sera camouflé, et la première couche de 125 sur le pont du second.

Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 254893HPIM0855

Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 486709HPIM0856

Voila voila A+

descriptionTherapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 EmptyRe: Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700

more_horiz
j'ai pas tout a fait compris... y a 2 navires dans la boite????

en tout cas, vu la taille !! courage pour la suite et longue vie a tes yeux !

bonne continuation !

descriptionTherapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 EmptyRe: Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700

more_horiz
Mc Fly a écrit:
j'ai pas tout a fait compris... y a 2 navires dans la boite????

en tout cas, vu la taille !! courage pour la suite et longue vie a tes yeux !

bonne continuation !

Merci Very Happy Oui il y en a deux dans ce kit, le second ne comporte que quelques modifs au niveau des canons AA, mais sinon les bateaux sont quasi-semblables. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Tam' n'a pas fait la meme chose pour le kit du Fletcher, ou la il n'y en a qu'un.

Pour ce qui est de la taille, je confirme, c'est minuscule et je vais surement en ch**r pour la peinture des details Shocked Pour ça que j'ai mis les deux pots de peinture, ça laisse une petite idée de la petitesse :twisted: :twisted:

more_horiz
Bon montage !!!

more_horiz
Salut Flash bonne chance pour tes montages,par contre il me semble que le camo proposé par tamiya est un peu fantaisiste...Pour avoir etudié ce type de destroyers lorsque j ai monté celui d airfix(le Z28 ,different de tes modeles par l armement et la plage arriere,utilisé comme conducteur de flotille et modifié en ce sens),il ne me semble pas que la kriegsmarine ai utilisé du bleu pour ses camouflages.Ce soir en rentrant de la caserne,je verifierai dans une de mes bibles (naval camo 1914 1945) mais j ai un gros doute ....Il est certain que les destroyers allemands portaient bien un camouflage,nottement en mer du nord et en baltique mais pas avec ces teintes là.Je te tiens au courant. Wink
amitiés rémy

more_horiz
G Chapuis a écrit:
Bon montage !!!

Salut Gé, merci sourire

orionv a écrit:
Salut Flash bonne chance pour tes montages,par contre il me semble que le camo proposé par tamiya est un peu fantaisiste...Pour avoir etudié ce type de destroyers lorsque j ai monté celui d airfix(le Z28 ,different de tes modeles par l armement et la plage arriere,utilisé comme conducteur de flotille et modifié en ce sens),il ne me semble pas que la kriegsmarine ai utilisé du bleu pour ses camouflages.Ce soir en rentrant de la caserne,je verifierai dans une de mes bibles (naval camo 1914 1945) mais j ai un gros doute ....Il est certain que les destroyers allemands portaient bien un camouflage,nottement en mer du nord et en baltique mais pas avec ces teintes là.Je te tiens au courant.

Salut Rémy sourire J'ai fait quelques recherche sur les destroyers de ce type et j'ai trouvé ceci:

Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 Z-32gr

Le shéma n'est pas exactement le meme, mais sur la photo il s'agit du Z-32, donc eventuellement peut etre différe-t-il legerement de celui du Z-37. Malheuresement, la photo est en N&B donc difficile de savoir s'il y avait reellement du bleu... Par contre, il semble que l'autre couleur soit en effet du gris fonçé, donc la le Humbrol 32 fera l'affaire. Mais pour ce qui est du bleu, j'avoue que je ne sais pas trop non plus, peut etre un bleu très fonçé confused Je continue mes recherches sur les shema et eventuellement si je trouve une photo couleur avec un peu de chance study j'attend ta confirmation ou non sur cette couleur Wink Je te remerçie d'avance Wink

Flash

more_horiz
Salut minot (expression affective de chez moi Wink ) je pense à 90 pour 100 qu il n y avait pas de bleu mais bon on sais jamais .Par contre plusieurs teintes de gris , clair ou foncé oui... Il y a meme certains destroyers avec des fausses vagues de remous d helice peint sur la poupe et moult schema de camo different mais les teintes utilisées sont bien specifiques...Eventuelement le humbrol 96 additionné de noir serait valable pour le rendre un peu plus gris bleu....Apres perso j ai pour principe de ne pas me prendre trop la tete avec l exactitude meme d une teinte,il faut savoir qu une couleur change selon son degres d usure,de l environnement (baltique,mer du nord,mediterranée) du soleil etc etc etc donc si tu reste dans le "ton" s est impec surtout à cette echelle Wink Apres bien sur il ne faut pas aller d un extreme à l autre bien sur...Un gris clair de la royal navy ne ressemble pas à un gris clair de la kriegsmarine Rolling Eyes ...Si bien sur tu as besoins de tuyaux pour ton montage ,n hesites pas...
Amitiés Rémy

more_horiz
je connais l'expression t'inquiète, on sent bien la que tu est marseillais sourire

Au pire je pense réutiliser la meme couleur que j'avais utiliser pour le torpilleur de heller (maquette réalisée il y a un an)

Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 336848Hpim0857

J'avais utilisé du bleu marine 77 de humbrol, ou alors peut etre du 144 bleu intermediaire, car le 96 après reflexion me paraissant un peu trop "bleu" aussi. Qu'est ce que tu en pense?

more_horiz
Oui pourquoi pas mais attend unpeu avant de te lancer dans le camo,laisse moi verifier ce soir cette histoire de couleur . Tes teintes me semblent là aussi un peu trop tirant vers le bleu Wink Vas tu utiliser de la photodec pour tes destroyers?

more_horiz
Ok, je vais bosser sur les ponts en attendant Wink Pour la photodecoupe je ne pense pas vu mes exploits avec celle du Tirpitz Laughing Mais j'ai quand meme l'intention d'ameliorer certaines choses, surtout au niveau des details de ces memes ponts, des "allumes-cigares" (tubes lances-torpilles Laughing ), des canons et des mats sourire

more_horiz
Si je peu me permetre,pour les canons essaye de mettre des tubes de canons tournés en laiton ,c est pas trop cher et l effet est comment dire hallucinant,ensuite pour les mats utilises des profilés plastiques de la marque evergreen, tu as tous les diametres et là aussi l effet est nikel ,tu les trouves dans tous bons magasins de modellisme ...Apres pour les tubes lances anguilles,rien ne vaut une bonne doc pour ameliorer ces petits choses...Un petit conseil encore, perso avant de commencer un chantier,je monte un dossier doc sur le sujet en essayant de receuillir un max de données .Apres bien sur cela depent aussi du niveau que tu souhaites obtenir. Wink

more_horiz
Et bien disons que j'essaye d'avoir un truc pas trop trop detaillé, juste un tout petit peu amelioré, car c'est quand meme du bon ces petits Narvik de chez Tam comparé au torpilleur de heller Laughing

more_horiz
Après reflexion, je me demande si je vait vraiment modifier des pieces de la maquette... Car dans le fond, le kit est pas trop mal foutu et j'ai pas trop envie de me casser la tete sur ce montage. Je vais le monter en from the box directement Wink Bon, je retourne a ma peinture des ponts en attendant la suite de l'affaire camo sourire

more_horiz
Tu verras apres avec l experience bien sur, que meme ces jolis kits tamiya peuvent etre ameliorer de façon extraordinaire.Nottement au niveau des pieces de dca par exemple qui dans le kit ressemblent à tout sauf à des pieces de dca... Razz ,idem pour tout ce qui est tuyauterie,radar mat....mais bon meme avec un montage from the box,tu fera un truc sympa.Par contre niveau photodec tu devrais essayer de poser au moins des rembardes,cela te ferai un bon entrainement et ce n est pas trop difficile. Wink

more_horiz
Au pire pour les rambardes en PE je peux voir pour acheter ça un peu plus tard, et je ferais un achat groupé pour plusieurs maquettes sourire

more_horiz
Il existe chez de nombreux fabriquants de photodec des sets uniquementde rembardes ,notement chez l arsenal ou chez Gold metal model et la pose de ces rembardes est une tres bonne maniere de s initier à la photodec sans devoir acheter un set complet ,cher et qui risque d etre gaché par inexperience,je t encourage vivement à tenter l experience sur un de tes 2 navires. Wink
amitiés rémy

more_horiz
Mouais faut voir sourire C'est assez restreint niveau finance en ce moment, mais le mois prochain ça devrait etre plus pratique pour investir la dedans sourire

more_horiz
Salut Flash bon j ai quelques news donc pour les destroyers de la dkm, les couleurs employes etaient du gris clair,gris foncé et un gris bleu ainsi que du blanc et noiret meme des verts.Le schema de tamiya n est pas vraiment faux en lui meme ,seule les teintes sont pas trop justes.J ai un soucis d equivalence pour te donner des ref de teintes humbrol puisque je bosse plus avec des acryliques et des huiles et des enamels de la marque WEM.Je vais essayer de te trouver quelques refs qui pourrait correspondre à ton shema.

more_horiz
Salut Rémy sourire Merci beaucoup, pour le gris-bleu j'ai regardé un peu et a ton avis le H79 pourrait le faire? C'est celui que j'ai utilisé pour mon Tirpitz Wink

more_horiz
Je pense que ce gris là serait plus du gris foncé,en fait ce que tu fais sur le tirpiz correspondrait au gris clair et gris foncé.Pour le gris bleu,il faudrait essayer de rajouter à ton h79 un peu de 96 afin de le rendre legerement bleuté.Je pense qu à ce moment là se serait bon mais avant de te lancer,fais toi une palette ,tu met sur une plaque de plastique les trois teintes les unes à cotes des autres ,tu prend une photo et tu me montre..on validera ensemble Wink

more_horiz
Ok pas de souci je te prepare ça pour ce soir et on voit ça sur msn si tu est connecté, ou sinon via le fofo Wink Si jamais que ça peut me servir aussi pour le Tirpitz n'hesite pas, autant faire d'une pierre deux coups lol!

more_horiz
ok là je suis connecté si tu veux Very Happy

more_horiz
Bah la je vait partir, en plus y fait beau a rouen pour une fois alors autant en profiter Very Happy

Mais promis je te prepare ça dès que je rentre Wink

more_horiz
Nous ici grand soleil depuis tres longtemps Very Happy

more_horiz
La chance, nous c'est une fois la semaine, dire qu'on est plein été... Evil or Very Mad

Bon et bien comme promis, je t'ais fait la petite palette des couleurs que j'ai retenues Wink

Therapie par les Z-37 et Z-39 Tamiya 1/700 555095HPIM0864

Alors de gauche a droite, 32 - 79 - 67 -96 et 77 sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: