Modèle de luxe très beau et j'adore ta tourelle Bonus, sobre mais superbement réalisée. Les Arado, magnifiques (j'en ai réalisé deux au 1x48 de chez Italeri) moins détaillés que le 1x32 mais très agréables à faire.
La première remarque est que le radar principal du Bismarck n'a pas été mis hors service lors de l'engagement avec le Hood, mais la veille auparavant pour éloigner les croiseurs anglais Norfolk et Suffolk qui le suivaient au radar, ce qui fait que lors de l'engagement avec le Hood et le Prince of Wales, c'est le Prinz Eugen qui se trouvait en avant et a d'ailleurs été pris à tort pour le Bismarck par le Hood.
Pour le dessus des tourelles jaunes, elles ont été peintes le 26 après la destruction du gouvernail pour permettre à la Lüftwaffe de reconnaître son bâtiment, elle avait la fâcheuse habitude d'attaquer tout ce qui lui tombait sous la main.
Seules les tourelles de 380mm ont gardées cette couleur, les tourelles de 150mm ont reçues une couche qui n'a pas tenue à cause des paquets de mer.
J'ai récupéré les photos des haubans, peut-être arriverai-je un jour à en faire qui s'approcheront de ce que tu as réalisé... c'est pas sur !!!!