La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionMusée de la Marine de Lisbonne EmptyMusée de la Marine de Lisbonne

more_horiz
Museo marinha Lisbonne

Toujours sur « modellmarine.de » des photos du musée naval de Lisbonne.
Les photos ne sont pas toute de très bonne qualité, malheureusement, mais ça donne toujours une idée.

http://www.modellmarine.de/index.php?option=com_imagebrowser&view=gallery&folder=museo-marinha-lissabon1&Itemid=55

http://www.modellmarine.de/index.php?option=com_content&view=article&id=5679:museu-de-marinha-in-lissabon-teil-2&catid=178

Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

descriptionMusée de la Marine de Lisbonne EmptyRe: Musée de la Marine de Lisbonne

more_horiz
Bonjour,
A proximité de la tour de Bélem, à Lisbonne évidemment, on trouve le Musée de la Marine (récemment déplacé). Certes, il n'est pas "au niveau" de celui du Palais de Chaillot, mais reste un superbe lieu à la mémoire des marins Portugais.
On s'y déplace suivant un ordre chronologique, avec un petit aparté sur les immenses barques (réelles) exposées à côté de quelques hydravions, qui ont, eux aussi, participé à l'histoire Portugaise. Je n'ai pas tout photographié, et heureusement, mais seulement ce qui me plaisait le plus (le goût et les couleurs... Rolling Eyes )

Musée de la Marine de Lisbonne Dsc_0687

Cette maquette est toute en ivoire :
Musée de la Marine de Lisbonne Dsc_0688

Musée de la Marine de Lisbonne Dsc_0689

Ici, on passe dans le hangar final (heureusement avec la clim...) :
Musée de la Marine de Lisbonne Dsc_0690

Musée de la Marine de Lisbonne Dsc_0691

Musée de la Marine de Lisbonne Dsc_0692

Et enfin les hydravions : Rolling Eyes 
Musée de la Marine de Lisbonne Dsc_0693

Musée de la Marine de Lisbonne Dsc_0694

Musée de la Marine de Lisbonne Dsc_0695

Lisbonne est une immense ville où les musées sont très nombreux et très intéressants.
Destination fortement conseillée (mais hors saison estivale... sourire )

descriptionMusée de la Marine de Lisbonne EmptyRe: Musée de la Marine de Lisbonne

more_horiz
Merci pour les photos sourire

more_horiz
+1 avec Julien. Jeannot, si t'en as d'autres... ?

more_horiz
je rentre de vacances au Portugal où j'en ai profité pour visiter le musée de la marine de Lisbonne, et pour moi, il vaut vraiment le détour 
a+ jm

more_horiz
Pour info : fusion avec le sujet sur le même thème déjà existant.

more_horiz
Lisbonne est une ville que j'aime vraiment beaucoup.
J'ignorais que le musée de la marine n'était plus hébergé dans le couvent des Hiéronymes mais je vois qu'il reste dans le quartier.
Merci pour les liens et les photos.

Musée de la Marine de Lisbonne Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: