Bonjour,
Merci c'est vrai qu'il est beau sur l'eau, et j'ai fait l'admiration des petits et grands à Cucuron ce dimanche, où malheureusement la journée du modélisme naval avait été annulée pour cause sanitaire.
Cette maquette je l'ai réalisée lorsque j'avais 9 ans, j'ai mis 2 années pour la finir.
J'ai acheté la boite dans un magasin sur le cours Lieutaud à Marseille à la fin des années 1970. Bien évidement la magasin n'existe plus depuis fort longtemps. C'était le rêve d'un enfant qui se concrétisait, j'avais mis de côté l'argent que je recevais à Noël et pour mon anniversaire pour me l'offrir. J'ai investi aussi à l'époque dans les petits personnages, un moteur électrique et dans une radiocommande.
Au début des années 1990 je suis parti travailler à Paris, et j'ai acheté chez Stab l'accastillage en laiton qui me manqué, ainsi que le catalogue que j'ai conservé religieusement.
Il y a presque 1 an j'ai décidé de le rénover, il était dans l'état de la photo initiale du sujet.
J'ai démonté tout l'accastillage, poncé, enduit, re-poncé X fois, découpé des fenêtres... j'ai conservé les plans de l'époque cela a aidé ! J'ai refait des ponts, racheté de l'accastillage, j'ai eu des conseils de membres du forum, un radoub complet du bateau car j'ai acheté de nouveaux moteurs, des arbres et hélices neufs puisque les anciennes cavitaient. Un véritable trou financier en conclusion...mais le rêve de l'enfant est toujours là à plus de 50 ans.
Il n'est pas parfait, mais il me donne beaucoup de plaisir même s'il a beaucoup de poids dans les hauteurs, et avec le mistral comme dimanche il prend de la gite facilement.
Cela reste une maquette merveilleuse à réaliser et pour faire naviguer.
Merci à tous, j'aime regarder toutes vos réalisations sur ce forum, même si je n’envoie pas des messages à tous pour leur dire mon admiration.
Amicalement
Didier