La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
64ch
Yves31
patdxfr
BROMURE
yacht13
9 participants

descriptionYacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 EmptyYacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13

more_horiz
Bonjour, 
Je restaure une maquette que j ai construit lorsque j avais 9 ans ( j en ai 50) et j ai besoin de vos conseils. Le sphinx de chez Navig au 1/50.  Apres un démontage de tout l accastillage, j ai repris la coque, fait des stabilisateurs anti roulis, des chaises d arbres, modifie le gouvernail pour une meilleure manœuvrabilité en navigation. Ensuite une mise en peinture difficile, Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_0510et maintenant je dois refaire les vernis des ponts. Avez vous des conseils pour me permettre de faire des fenêtres avec des transparents sans bavure? Colle ? Découpe ?

descriptionYacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 EmptyRe: Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13

more_horiz
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_0512

descriptionYacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 EmptyRe: Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13

more_horiz
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_6812
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_6911

more_horiz
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_0614
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_0613

more_horiz
Bien le bonjour 

du beau travail pour une maquette qui malgres sont age est toujours aussi belle 

je ne comprends pas bien ta question sur les fenetres en general on les fabriques avec un plexi fin 

decoupe à la scie fine et à la main et pour le collage surtout pas de super glue qui fait un voile perso c'est colle blanche ou 2 composants ou vissage

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour,

Je galère toujours pour avoir des fenêtres impeccables. Les montants des fenêtres sont en plastique fin, je n'arrive pas à trouver une colle qui me permette de coller le plexi transparent dessus sans l'attaquer. Ensuite pour coller mes montants avec le plexi sur les superstructures des cabines, les colles que j'utilise, soit ne tiennent pas dans la durée, soit sont trop épaisses et tachent ma peinture et ou le plexi.

merci pour votre retour.

Very Happy

more_horiz
Bien le bonjour 

il faut déglacer les surfaces à encoller en passant du papier de ponçage en 600 ou 800 et dégraisser à l'alcool

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour

Le confinement me permet d avancer mon bateau. Merci à Bromure de ses précieux conseils qui m ont permis de placer mes fenêtres sans trop de dégâts

more_horiz
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_0621
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_0622

more_horiz
Bien le bonjour 

c'est bien beau ta restauration

( 75 mm )

more_horiz
MerciYacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_0623
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_0624
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_8314

more_horiz
Belle peinture sourire

Tu es sur de la taille du safran ??? il me parait disproportionné ...

Pat_2b

more_horiz
Bonjour,

Le safran ne fait "que" 5.5cm, et j'ai peur qu'il ne soit pas suffisant pour assurer des manœuvres faciles lors de la navigation. J’échange régulièrement avec un autre propriétaire de Sphinx que j'ai rencontré lors d'une expo, et il vient d'augmenter la taille de son safran à 6.5cm, car il n'arrivait pas à diriger son bateau. Certains sur ce forum ont d’ailleurs équipé leur maquette d'un propulseur d’étrave pour remédier à cette problématique.

Merci pour ton message

Amicalement

more_horiz
Bien le bonjour 

la solution est un safran compensé

( 75 mm )

more_horiz
Hi Yacht ! Elle est chouette, ta maquette RC ; j'aime bien aussi ton atelier.
Pour la fixation du vitrage, as-tu essayé le joint silicone transparent pour cuisine & bains ?

more_horiz
,
Bonjour, 

Pour le vitrage j ai taillé dans mon plastique transparent à la taille des cadres de mes fenêtres et j assemblé avec de la colle à maquette plastique. J ai nettoyé les parties à coller avec de l alcool comme me l avait Conseillé Bromure et j ai mis de la cyanolite avec une pointe fine sur le tour de mes fenêtres. Le plus dur est de ne pas se rater dans le positionnement car la prise se fait en 5 secondes. Il est impossible de décoller le tout. Je n avais pas pensé au silicone transparent. 
Je suis en panne maintenant, j ai voulu commander sur le site de New cap m....mais ils ont en rupture de stock sur les chandeliers ....donc arrêt du chantier naval MadYacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Image10

descriptionYacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Empty1er essai en mer il reste encore du boulot

more_horiz
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_7210
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_7211
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Img_7212

more_horiz
Bonjour
Belle restauration.

Il a l'air d’être parfaitement bien dans ses lignes d'eau.
Une solution pour aider à la manœuvrabilité du bateau, mettre 2 moteurs commandés indépendamment.
Par exemple : Pour virer à tribord, le moteur tribord est ralenti voir même en marche Ar. 
Je l'ai réalisé sur ma vedette de sauvetage de la SNSM et elle pivote pratiquement sur place.

Plus besoin d'un gouvernail disproportionné.

Amicalement
Jc LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Bonjour, 

Je te remercie pour ton message. J y ai bien pensé de faire fonctionner les deux moteurs indépendamment comme sur un vrai avec 2 variateurs de vitesse. Il reste le problème de les commander de l émetteur étant donné qu il n y a qu une seule manette. Comment as tu résolu le problème ? 

Amicalement 

Didier

more_horiz
Bien le bonjour 

j'ai fait un post il y a bien longtemps sur ce sujet qui expliqué les différent montages possibles

( 75 mm )

more_horiz
je t'ai retrouvé le lien 

https://www.laroyale-modelisme.net/t11980-la-propulsion-a-plusieurs-moteurs-pour-les-nuls

la solution sans avoir avoir a utilisé une autre voie est de coupler le differenciel moteur avec le gouvernail soit avec le même servo soit avec un autre servo couple avec un cordon Y 

n'hésite pas à me contacter c'est un domaine que je connais assez bien

( 75 mm )

descriptionYacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 EmptyMerci

more_horiz
Bonjour,

Je te remercie Bromure pour tes bons conseils toujours avisés. Je vais examiner tout cela pour pouvoir le mettre en pratique. Je suis toujours preneur de tous les conseils, et j’apprécie ce forum pour les partages et les merveilles qu’on peut y admirer Wink .

Amicalement

Didier

more_horiz
Bonjour Yacht13
Tu as la solution avec le post de Bromure.
Pour ma part, avant d'avoir une radio à plusieurs voies, j'avais mis
2 interrupteurs sur le palonnier du gouvernail, ainsi quand je braquai à fond la barre, le moteur
de ce côté était coupé.

Amicalement
Jc LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Bonjour 

Première navigation dans le Luberon, j ai pu vérifier que il manœuvre très bien en marche avant, moins évident en arrière, soyons positif et allons de l avant. 😂
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Cf34e610
Yacht Sphinx (restauration Navig 1/50°) par yacht13 Cf018710

more_horiz
yacht13 a écrit:
Bonjour,

Je galère toujours pour avoir des fenêtres impeccables. Les montants des fenêtres sont en plastique fin, je n'arrive pas à trouver une colle qui me permette de coller le plexi transparent dessus sans l'attaquer. Ensuite pour coller mes montants avec le plexi sur les superstructures des cabines, les colles que j'utilise, soit ne tiennent pas dans la durée, soit sont trop épaisses et tachent ma peinture et ou le plexi.

merci pour votre retour.

Very Happy

Le colle 21 cyano n'abime pas le crystal de maquette, ni le plexi, je viens de coller un phare en plastique de voiture à échelle 1. Pas d'effet de halo blanc non plus.

C'est une très bonne colle, je n'utilise plus que ça pour mes maquettes:

https://www.oupsmodel.com/colles-maquette-et-flocage/48209-colle-21-colle-cyanoacrylate-anaerobie-21g.html

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: