La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Dio : Dock flottant Ostrow II & cargo Gdansk [kit papier JSC 1/400°] de PLEF (chantier)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Pelikan
Wilfried
lionel45 †
32Dundee
philiparus
Iceman29
GONFARON
dark83000
DahliaBleue
PLEF
migou31
Lostiznaos
16 participants

descriptionDio : Dock flottant Ostrow II & cargo Gdansk [kit papier JSC 1/400°] de PLEF (chantier) - Page 4 EmptyRe: Dio : Dock flottant Ostrow II & cargo Gdansk [kit papier JSC 1/400°] de PLEF (chantier)

more_horiz
Et HOP ! Encore une œuvre à classer dans les "chouettes-diaporamas-de-PLEF-qu'on-enregistre-pour-les-mater-les-jours-de-déprime" :clown2: Bravo...
Tes montages devraient être remboursés par la Sécu !
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionDio : Dock flottant Ostrow II & cargo Gdansk [kit papier JSC 1/400°] de PLEF (chantier) - Page 4 EmptyRe: Dio : Dock flottant Ostrow II & cargo Gdansk [kit papier JSC 1/400°] de PLEF (chantier)

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Merci Michel.
Bruno, la Sécu comme tu le dis, a coulé corps et biens dans l’abîme  Rolling Eyes Wink .
Dahlia, si c'est le remorqueur de la photo ci-dessous, d'une série de douze unités dont l'Acharné, alors je pense que c'est cela,mais je n'ai pas une très bonne connaissance des navires de la "Royale".
C'est la maquette de l'Acharné de L'Arsenal qui a déjà été réalisée plusieurs fois avec talent sur le Forum. J'ai maquillé ce remorqueur et d'ailleurs coïncidence, je l'ai appelé Hercul sans le E final en coupant la décalcomanie, en me disant que cela pourra passer pour un remorqueur d'un port polonais, les autres noms de la planche de décalcomanie ne se prêtant pas vraiment à une manipulation de ce type. En comparant des photos de ces navires, je m'aperçois qu'il y a quelques différences, par exemple, l'emplacement des feux de navigation bien visible ici et il y en a d'autres.

Dio : Dock flottant Ostrow II & cargo Gdansk [kit papier JSC 1/400°] de PLEF (chantier) - Page 4 Remorq18

Dio : Dock flottant Ostrow II & cargo Gdansk [kit papier JSC 1/400°] de PLEF (chantier) - Page 4 Remorq20

La suite bientôt.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
PLEF a écrit:
[…] Dahlia, si c'est le remorqueur de la photo ci-dessous, d'une série de douze unités dont l'Acharné, alors je pense que c'est cela, mais je n'ai pas une très bonne connaissance des navires de la "Royale". […]
C'est bien à lui que je pensais, en effet.
[…] En comparant des photos de ces navires, je m'aperçois qu'il y a quelques différences, par exemple, l'emplacement des feux de navigation bien visible ici et il y en a d'autres. Dio : Dock flottant Ostrow II & cargo Gdansk [kit papier JSC 1/400°] de PLEF (chantier) - Page 4 Remorq18 Dio : Dock flottant Ostrow II & cargo Gdansk [kit papier JSC 1/400°] de PLEF (chantier) - Page 4 Remorq20 […]
Des différences entre les unités ? Bien sûr ! Car la construction de la série (en trois groupes de 4) a été étalée sur plusieurs années : le premier groupe en 1959-60 ; le deuxième groupe en 1963 ; le troisième et dernier en 1971-74.
Justement, entre l'Hercule (prototype) et les ultimes de la série (l'Acharné et l'Efficace) sont logiquement intervenues des modifications-améliorations.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: